Comment Apprendre A Nager Sur Le Dos ?

Quand j’étais à l’école, il y avait une équipe de natation, et ils étaient les seuls à s’entraîner sur le dos parce qu’ils avaient du mal à apprendre à nager sur leurs pieds. C’était très étrange, mais au moins ils n’avaient pas peur de le montrer ! Bien que je ne sois pas sûr de savoir pourquoi on nage sur le dos, certains disent que c’était un moyen pour la Société de la piscine d’économiser de l’argent en n’engageant pas de personnes supplémentaires pour cela.

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Alors, quand j’ai grandi, j’ai vraiment commencé à me demander comment tout cela fonctionnait. Puis j’ai décidé de faire quelques recherches et j’ai découvert tous les avantages de nager sur le dos. J’ai donc demandé autour de ma piscine et à mes amis ce qu’ils pensaient de la façon d’apprendre à nager sur le dos. Certains d’entre eux ont trouvé cela idiot, mais d’autres ont dit qu’il était utile qu’un nageur expérimenté vous indique la bonne façon de procéder. Un jour, je marchais avec mon amie et elle s’est approchée d’un groupe de personnes et a dit : “Quelqu’un m’a dit comment apprendre à nager sur le dos”. Je lui ai dit et elle s’est mise à rire. Elle pensait que c’était tellement fou que quelqu’un apprenne à nager sur le dos. C’était logique que cela puisse se faire, car si quelqu’un sait nager dans l’eau et dans ce puits, il devrait pouvoir apprendre à nager sur le dos. Ils n’ont pas pu parler à quelqu’un qui leur aurait appris à nager sur le dos parce qu’il n’y avait pas de moniteur dans les environs.

Comment Apprendre A Nager Sur Le Dos ?

Si vous voulez apprendre à nager sur le dos, vous avez deux options. Vous pouvez vous mettre debout et ensuite apprendre à nager sur le dos. Vous pouvez aussi vous mettre debout et apprendre à nager avec le dos contre le mur.

De nombreuses personnes qui veulent apprendre à nager sur le dos s’accrocheront à une vidéo de natation sous-marine qui montre la personne allongée et nageant sans l’aide d’une planche. C’est une erreur.

La première raison est que les mains sont si importantes pour nager qu’il n’est pas possible d’apprendre à nager sans elles. La deuxième raison est que s’accrocher à une vidéo de natation sous l’eau est dangereux parce qu’elle bouge autour de la tête.

Si vous apprenez à nager sur le dos, il vaut mieux apprendre à se mettre debout. De cette façon, votre tête sera plus droite et vous pourrez nager plus loin que si vous étiez allongé.

La troisième raison pour laquelle apprendre à nager sur le dos est beaucoup plus sûr est que lorsque vous vous accrochez à une vidéo de natation sous-marine, vos jambes s’enfoncent dans l’eau. Comme la vidéo contient peu d’eau, elle ne supportera pas aussi bien votre poids et ne mesurera pas non plus aussi précisément la distance parcourue à la nage.

De plus, comme vous apprenez à nager sur le dos, votre équilibre sera rompu. Mais si vous vous accrochez à une vidéo de natation sous l’eau, votre dos sera soumis à une forte pression, ce qui sollicitera beaucoup vos jambes et vos muscles centraux. La plus importante est de pratiquer cette technique sur une planche qui imite la planche de natation que vous utiliseriez dans une piscine.

Maintenant, lorsque vous êtes sous l’eau, vous pouvez vous entraîner debout. Une fois que vous avez acquis les bases, vous pouvez passer à l’apprentissage de la nage sur le dos dans l’eau. Il existe plusieurs façons de vous remettre à nager si vous n’avez pas été dans l’eau pendant un certain temps. Par exemple, il est bon d’utiliser des bandes de nage jusqu’à ce que vous soyez réellement capable de nager seul. Une autre façon d’apprendre à nager sur le dos est de rejoindre une salle de gym qui propose des cours de natation. Un bon instructeur peut vous montrer comment vous mettre debout et aussi comment flotter et nager.

Si vous commencez juste, vous pouvez aussi apprendre à nager sur le dos. Lorsque vous apprenez à nager sur le dos, vous pouvez commencer à maîtriser la technique et vous pouvez aussi vraiment améliorer votre équilibre.

Une fois que vous avez appris à nager sur le dos, vous pouvez commencer à vous améliorer. Vous n’aurez peut-être plus jamais besoin d’utiliser une planche, mais cela deviendra plus facile avec le temps.

Le premier conseil que je vous donne dans cet article concerne la manière de bien nager. Vous avez probablement vu beaucoup de gens nager, mais au bout du compte, vous ne vous sentez pas toujours assez bien et la confiance vient avec le temps.

C’est une bonne chose qu’il y ait beaucoup d’experts et de nageurs qui vous apprendront à mieux nager. De cette façon, vous ne serez pas gêné à la fin de votre baignade. La plupart d’entre eux sont des experts en natation et n’ont pas dans l’esprit de révéler le secret de la natation.

Pour ajouter de la confiance, certains diront aussi qu’il faut renforcer son endurance et que, si vous ne savez toujours pas nager, il faut respirer profondément!


La respiration profonde est une pratique courante de nos jours et elle renforce les poumons et le cœur. Certains nageurs ajoutent même cette astuce à leur pratique de la natation pour ne pas se fatiguer au milieu de celle-ci. Bien sûr, nous savons tous qu’il est très difficile de terminer votre distance de nage parce que vous serez également fatigué.

Parce que vous avez déjà un “comment bien nager” sans perdre confiance et avant de commencer à nager, vous devriez avoir fait votre échauffement d’abord. Vous pouvez également faire plusieurs “exercices de natation” pour améliorer vos compétences et votre “comment bien nager”. Ces exercices n’impliquent pas vos muscles, comme le font les pompes ou les redressements assis. Vos muscles recevront très probablement beaucoup d’oxygène grâce à la natation, ce dont vous devriez profiter. Même si la natation est très relaxante, les nageurs deviennent plus forts lorsqu’ils nagent car ils utilisent des muscles sur tout leur corps et ne se concentrent pas seulement sur une partie de leur corps.

Votre entraînement vous aidera à mieux nager. Vous devez connaître les règles de base de la natation, sinon vous ne pourrez pas nager correctement car vous risquez de ne pas apprendre les bonnes techniques.

Si vous ne réussissez pas à nager, vous devriez essayer de vous entraîner davantage et voir si cela vous aide. Si vous ne voulez pas être incapable de nager, assurez-vous de nager régulièrement, chaque semaine ou chaque mois, quelle que soit votre condition physique à ce moment-là.

Le meilleur conseil que vous pouvez obtenir des experts sur la façon de bien nager est de visiter la piscine, ou peut-être un endroit où les nageurs se rencontrent souvent. Je parle des cours de natation et si vous souhaitez vous inscrire à ces cours, c’est une bonne idée de vous y rendre.

La natation présente de nombreux avantages et vous ne devriez jamais cesser de la pratiquer parce que vous pensez que cela ne suffit pas. Les bienfaits de la natation ne s’arrêteront jamais.

Voyez ces conseils. Vous serez surpris et étonné des résultats !

Comment Bien Nager Le Dos Crawlé ?

Ce programme d’exercice “Comment bien nager en rampant” a été développé par Jim Wolfram de l’Université d’État du Kansas. Il a fait des recherches approfondies et a été en contact avec des nageurs, des entraîneurs et des athlètes experts afin de mettre au point le meilleur programme pour les nageurs de tous âges et de tous niveaux. Le concept qui sous-tend l’exercice “How to Swim Well Crawling Back” est que vous devez développer la capacité à faire face aux mouvements imprévisibles du corps qui font partie de l’eau!


Il existe de nombreux types de mouvements soudains qui peuvent se produire sans avertissement.

Par exemple, si vous faites une course contre un courant fort, alors les forces sur votre corps et sur l’eau sont énormes, mais il n’y a aucun moyen de prédire la quantité de force qui sera exercée par le courant contre vous, et des mouvements de grande amplitude peuvent se produire soudainement. Cela n’est pas sans rappeler un tremblement de terre localisé qui se produit là où vous vivez. Les lignes de faille peuvent changer de direction de manière inattendue et sans avertissement. Les forces de contre-rotation qui se produisent lorsque vous nagez sont très similaires aux forces que vous subissez lorsque vous marchez ou que vous vous tenez debout à un chronomètre ou à une intersection. Nous sommes constamment exposés à des forces de contre-rotation, comme le vent de la queue d’un navire, ou les “ailerons de vent” d’un avion. De nombreux mouvements soudains et inattendus qui se produisent lorsque vous nagez ne font même pas partie de votre routine planifiée et sont nécessaires en raison de vos faibles compétences et techniques de nage. Il est cependant extrêmement important que vous appreniez à bien nager si vous voulez continuer à pratiquer le sport que vous aimez. Vous devrez peut-être vous habituer à accélérer jusqu’à une vitesse supérieure à ce que vous pouvez supporter et c’est quelque chose que la plupart des nageurs n’ont jamais besoin de faire, car leur nage est conçue pour maintenir une certaine vitesse. Le rythme de la course est déterminé par ce que votre corps est censé faire!


Vous avez probablement entendu la phrase “la lenteur et la régularité font gagner la course”. Lorsque vous nagez, vous devez accélérer et récupérer rapidement. Pourtant, l’accélération et la récupération peuvent être “hors tendance”.