Comment Nager Le Dos ?

Si vous cherchez des moyens de regagner le rivage à la nage, vous avez probablement entendu parler des “nageoires”. Elles sont très amusantes, mais peuvent aussi être dangereuses si vous ne savez pas nager. Si vous souhaitez apprendre à nager pour revenir au rivage, vous devriez apprendre à nager sans vos palmes. Si vous avez des problèmes en nageant sans vos nageoires, vous risquez d’être entraîné dans l’eau et d’être avalé. Vous risquez également de vous blesser si vous ne savez pas nager. Les palmes de natation sont conçues pour vous aider à manœuvrer dans l’eau. Elles sont conçues pour vous aider à manœuvrer dans l’eau dans une certaine direction. Vous ne devez pas nager sans vos palmes à tout moment, sauf si vous nagez seul. Même si vous nagez en groupe, vous devez quand même porter vos palmes. Si vous nagez seul, vous ne devez porter vos palmes que lorsque vous nagez en groupe. Si vous nagez seul, vous pouvez porter vos palmes si vous le souhaitez.

” C’est très amusant, mais cela peut aussi être dangereux si vous ne savez pas nager

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Je suis toujours surpris quand les gens me demandent comment nager sur le dos. Dans la plupart des cours de natation, la première fois que j’ai appris à nager sur le dos, c’était en colonie de vacances. La plupart de mes amis avaient déjà appris les nages de dos.

Donc, j’ai voulu en savoir plus sur ce nouveau sport passionnant. Vous voyez, j’ai toujours été intéressé par les sports que je peux pratiquer en piscine, mais avant de pouvoir commencer à nager sur le dos, il fallait que je me familiarise avec ce sport!

J’ai commencé par apprendre les mouvements de base. Même si c’était amusant, je n’étais pas encore sûr de ce que je ressentirais si je plongeais dans l’eau et que je me mettais à plonger les bras au-dessus de la tête. C’est alors que j’ai découvert l’exercice de poussée électrique.

Poussée consiste simplement à essayer de maintenir la tête en haut du fond pendant que vous poussez dans la direction opposée. La meilleure façon de le faire est de placer votre main sur le bord de la piscine dans la direction où vous voulez aller et d’avoir votre main qui touche presque le bord. Levez les mains à environ un pied au-dessus de la surface. Appuyez vos mains sur le bord de la piscine.

Push-Off fait vraiment travailler le haut du corps. Si vous avez l’habitude d’utiliser vos bras et vos épaules pour faire monter tout votre corps dans les airs, cet exercice vous aidera à utiliser le haut de votre corps pour pousser davantage. Lorsque vos mains touchent le bord de la piscine, vous devez pousser contre le bord de la piscine plutôt que contre l’eau. Comme alternative au Push-Off inversé, vous pouvez essayer le Push-Off avec vos bras sous votre poitrine et avec vos épaules. Utiliser vos bras pour pousser sous votre poitrine vous aidera à augmenter la force de vos bras.

De nombreux instructeurs de natation enseigneront également aux gens comment nager le dos. La première fois que j’ai nagé sur le dos, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais entendu dire que je commencerais lentement et que j’utiliserais beaucoup de puissance, mais c’était tout ce que je savais.

J’ai commencé lentement et je n’ai pas poussé mon corps jusqu’à la douleur jusqu’au troisième tour. J’étais capable de garder une respiration courte, surtout dans les coups bas. Cela m’a permis de nager avec très peu d’effort.

Il n’est pas nécessaire de passer des heures sur l’eau pour apprendre à nager le dos. Vous pouvez apprendre les bases avec seulement quelques minutes de pratique.

L’entraînement pour cela est facile. Il suffit de changer de nage tous les deux entraînements. Pratiquez votre respiration et votre endurance lors de votre échauffement habituel et allez un peu plus loin à chaque fois que vous vous entraînez.

Cependant, vous ne pouvez pas nager la même distance à chaque fois que vous vous entraînez. Vos muscles doivent se développer et se renforcer!


En nageant plus loin, augmentez la distance que vous nagez à chaque nouvelle nage.

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour commencer est de trouver un entraîneur qui vous aidera à vous familiariser avec les mouvements. Un entraîneur peut vous expliquer les bases du retour à la nage et vous mettre en confiance afin que vous n’ayez plus l’impression d’être un débutant. À partir de là, vous pourrez nager le dos facilement et en toute confiance.

Avant d’essayer d’apprendre à nager, vous devez connaître quelques bases de la natation et les variations des mouvements de base. Tout d’abord, comment mettre vos bras et vos jambes dans une bonne position ?

La considération la plus importante concerne votre tête. Je ne parle pas de votre tête lorsque vous nagez. Je veux dire votre tête lorsque vous essayez de rester à flot dans une piscine ou un lac où l’eau est rapide. La raison est que vous devez rester debout à tout moment lorsque vous nagez sous l’eau. En fait, la partie avant de votre corps doit être au-dessus de la surface de l’eau lorsque vous êtes sous l’eau. Si vous descendez trop bas, vous serez trop lourd pour vous relever. En revanche, vos bras et vos jambes doivent être sous l’eau, là où ils doivent être. En nage libre et en dos, les bras et les jambes se mettent en place avant la tête. Dans la nage papillon et la brasse, les bras et les jambes se mettent en place avant la tête.

Ainsi, lorsque vous apprenez à nager, vous devez d’abord apprendre à nager correctement la tête en haut. Sinon, lorsque vous passez enfin la tête au-dessus de l’eau, vos bras et vos jambes se trouvent sous la surface, là où ils doivent se trouver.

Lorsque la tête se relève pour se trouver au-dessus de l’eau, les bras et les jambes se relèvent également. C’est comme ça qu’on nage ! C’est comme ça que j’ai appris, donc ça me paraît logique.

Donc quand vous apprenez à nager le dos, vous devez utiliser le même coup que dans le style libre. C’est ce que l’on appelle la “nage sur le dos” ou simplement le “dos”!


Dans la nage sur le dos, vos bras et vos jambes se déplacent vers l’avant en partant de l’arrière de la partie avant de votre corps. En fait, si vous n’avez jamais vu un nageur de dos, on dirait presque qu’il tombe à l’envers dans l’eau.

Lorsque les bras et les jambes avancent, la tête recule. Ensuite, vous faites votre nage sur le dos et vos jambes se balancent vers l’arrière. Vous devez alors balancer vos bras devant vous avec votre dos également. Lorsque vous apprenez à nager le dos, vous devez vous rappeler de le répéter jusqu’à ce que vous le descendiez. Une fois que vous avez maîtrisé le dos, vous pouvez commencer la nage de face, puis la brasse, puis le papillon et ainsi de suite.

Nager est l’un des meilleurs exercices pour tout votre corps. Vous pouvez renforcer les muscles de vos jambes et de vos bras de cette manière également. Plus vous nagez, plus vous apprécierez la force des muscles de vos jambes et de vos bras.

Les muscles de la poitrine sont très importants pour retenir votre souffle lorsque vous nagez. Lorsque vous respirez correctement, vos poumons se dilatent alors que votre poitrine reste presque complètement contractée. Cela signifie que les muscles de votre poitrine seront soumis à une tension beaucoup plus forte.

Tout d’abord, comment placer vos bras et vos jambes dans une bonne position ?

La considération la plus importante concerne votre tête

Le dos crawlé est l’un des plus grands mouvements de la natation. C’est une nage de base que tout le monde peut apprendre à faire. Cependant, elle intimide beaucoup de gens et c’est là le problème.

Vous avez probablement entendu parler de la natation depuis un certain temps. Vous connaissez peut-être même quelqu’un qui s’y adonne!


La natation est devenue une telle partie de notre culture aujourd’hui que nous avons tendance à nous tourner vers elle quand nous avons besoin de quelque chose.

Si vous vous demandez “comment nager le dos crawlé”, alors la première chose que vous devez faire est de trouver quelle technique de nage est la meilleure pour vous. Il s’agit de trouver votre propre style de nage. C’est ainsi que vous apprendrez à nager le dos crawlé.

Le premier conseil que je vous donnerais pour commencer est de commencer à nager lentement. Commencez par nager jusqu’à la tête à un rythme régulier. Vous ne voulez pas accélérer une fois que vous êtes près de la planche.

Après être monté à la tête, vous voulez renforcer les muscles de vos jambes. C’est la partie la plus importante de l’apprentissage de la nage sur le dos crawlé. Si vous nagez le dos crawlé avec un partenaire, il est préférable que vous nagiez côte à côte. Vous pouvez travailler sur un bras à la fois ou vous pouvez commencer par travailler un bras et travailler l’autre en même temps!


Dans les deux cas, cela fonctionne bien.

Ne commencez pas par réfléchir à la façon de nager le dos crawlé. Il n’est pas nécessaire de comparer votre nage à celle de quelqu’un d’autre. Il est inutile de comparer votre nage à celle des autres nageurs.

Votre objectif est simplement de prendre le plus d’énergie possible et de l’utiliser à votre avantage. Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez essayer de garder votre dos en mouvement et ne pas suivre l’eau!


En faisant cela, vous pourrez économiser de l’énergie.

Vous voulez aller aussi vite que possible sans aller trop vite. Si vous allez trop vite, vous utiliserez plus d’énergie que vous ne le devriez. Donc la vitesse doit être lente et augmenter progressivement votre vitesse.

Maintenant vient la position des mains. Certains nageurs aiment placer leurs mains sur le dessus de la