fbpx

Comment Nettoyer Sa Piscine Hors Sol Apres L Hiver ?

Le nettoyage de votre piscine hors sol après l’hiver est un processus qui prend beaucoup de temps. Si vous la nettoyez à l’automne lorsque les températures sont froides, vous risquez de la rendre moisie et sale au printemps lorsque les températures sont très chaudes. Si vous voulez éviter ce problème, vous devez vous en occuper immédiatement. Si vous attendez la toute fin de l’été, il sera encore trop tard pour nettoyer correctement votre piscine. Voici quelques conseils pour nettoyer votre piscine hors sol après l’hiver.

+ Lire la suite ->

La première chose à faire est de vider toute l’eau de votre piscine. Vous pouvez utiliser une crépine, un tuyau d’arrosage ou un tuyau d’arrosage. Mettez une extrémité du tuyau dans la piscine et l’autre dans un enrouleur de tuyau muni d’un joint en caoutchouc. Poussez le dévidoir de haut en bas pour évacuer l’eau, puis laissez-le fonctionner pendant un moment. Répétez ce processus environ six fois.

C’est maintenant le moment de nettoyer la saleté et les débris de votre piscine hors sol. Vous pouvez utiliser un bâton ou une pelle pour vous rendre au fond de la piscine. Videz toutes les feuilles, les pierres et la saleté qui se sont accumulées au fond de la piscine. Faites attention et assurez-vous d’enlever tous les petits morceaux d’herbe, les feuilles et même les algues qui pourraient encore s’accrocher au fond de la piscine. Nettoyez la piscine avec une vieille serviette.

Si vous le nettoyez à l’automne lorsque les températures sont froides, vous risquez de le rendre moisi et sale au printemps lorsque les températures sont très chaudes

Lorsqu’il s’agit de nettoyer des piscines hors sol, vous devez savoir ce qu’il faut faire!


Voici quelques conseils que vous devez connaître pour vous assurer que votre piscine est propre et prête à être utilisée au printemps. Vous devriez également envisager d’hiverniser votre piscine pour vous aider à économiser de l’argent pendant les mois d’hiver.

Par temps froid, vous voudrez faire nettoyer votre piscine pour ne pas finir par gaspiller de l’argent en achetant des produits chimiques qui ne fonctionneront pas aussi bien lorsque les températures commenceront à monter. La première chose que vous voulez faire est d’enlever la couverture et de retirer les débris du fond de la piscine. Une fois les débris retirés, vous pouvez vous concentrer sur les composants du filtre, la pompe et le skimmer. Il est important de faire fonctionner ces composants au moins une fois par semaine pendant l’hiver pour s’assurer que l’eau est constamment filtrée. Les gens pensent souvent qu’ils doivent faire fonctionner leur écumoire, leur pompe et leur filtre une fois par semaine pendant l’hiver, mais si vous les faites fonctionner trop souvent, vous risquez d’endommager ces éléments. C’est particulièrement vrai pour la piscine hors sol. Gardez également à l’esprit que si vous n’utilisez pas la piscine pendant les mois d’hiver, vous devrez l’aérer correctement pour que l’air puisse circuler correctement.

Enlevez tous les débris et voyez si vous pouvez trouver des objets qui flottent dans l’eau. Si vous en êtes capable, ramassez-les et mettez-les dans un seau pour les éliminer. L’utilisation de tout débris de jardin ou de feuilles qui ne sont pas totalement nettoyés doit être faite avec précaution car certains des débris peuvent être inflammables. Profitez de cette période pour nettoyer les débris qui se trouvent déjà dans la piscine et qui finiront par boucher les filtres. Au printemps, vous voudrez utiliser votre pompe et votre écumoire pour nettoyer votre piscine. Vous devez entretenir l’eau à l’intérieur de la piscine pour en assurer la maintenance. En outre, vous devriez acheter de nouveaux filtres pour que votre piscine reste belle au printemps et en été. Veillez à remplacer la pompe et le skimmer chaque année. Si vous n’avez pas à les remplacer, vous devriez envisager d’acheter des pièces usagées ou recyclées pour éviter qu’elles ne se détériorent ou ne se corrodent avec le temps.

Vous voudrez également faire remplacer vos filtres s’ils ne fonctionnent pas correctement. Pour tester un filtre, il suffit de le faire tourner et de vérifier s’il y a des bulles. Si des bulles apparaissent sur le filtre, vous devriez le confier à un professionnel pour qu’il vérifie s’il y a des problèmes.

Si vous vivez dans un climat froid, vous voudrez stocker votre piscine dans une glacière pendant les mois d’hiver. L’eau restera ainsi plus longtemps propre et les bactéries ne pourront pas se développer. Cela signifie également que vous devrez faire fonctionner la pompe et le skimmer au moins une fois par semaine pendant l’hiver.

Les chauffe-piscines sont un autre domaine auquel vous devez prêter attention en hiver. N’oubliez pas que les chauffages sont généralement placés près des piscines, vous devrez donc vous assurer que l’eau est toujours chauffée. Si vous vivez dans une région où il fait très froid, vous voudrez peut-être même placer un chauffage chez vous pour que l’eau soit plus chaude pour ceux qui utilisent votre piscine. Vous pouvez même investir dans un chauffage pour pouvoir utiliser la piscine lorsqu’il gèle à l’extérieur.

Le chlore est généralement utilisé dans l’eau des piscines pendant les mois d’hiver. Vous devrez vous débarrasser de tout comprimé ou pilule de chlore avant le changement de saison pour permettre au chlore de s’écouler naturellement. Cela peut prendre quelques mois, mais une fois la saison passée, le chlore se dissipera en quelques semaines.

Pour les besoins fondamentaux de la propreté de votre piscine, vous n’avez pas vraiment besoin de quoi que ce soit. À l’adresse suivante :