fbpx

Un bon spa dégage des vibrations zen à la seconde où vous y entrez – un spa étonnant ne laisse pas transparaître à quel point le personnel a travaillé dur pour y parvenir. Voici 10 des secrets les plus intéressants des coulisses du spa, directement issus des thérapeutes du spa qui se spécialisent dans l’obtention d’un état de super-détente dès votre arrivée. Enfilez votre maillot de bain 2 pièces, et détendez-vous !

1) Votre salle de soins est préparée à l’avance

Bien sûr, vous vous attendez à ce que les draps de la table de massage soient propres, confortables et bien rangés, mais nous parions que vous n’avez jamais pensé à ces deux petites choses que les thérapeutes font avant votre arrivée. “Nous devons nous assurer que vous restez détendu pendant le service, c’est pourquoi les produits seront retirés des emballages bruyants avant, ou un bassin d’eau sera rempli avant votre arrivée pour que le bruit d’un robinet qui coule ne vous dérange pas pendant le traitement”.

salle de soins

2) Il y a une raison pour laquelle le signal WiFi est faible

Personne ne veut entendre quelqu’un parler sur son portable pendant qu’il essaie de se détendre, mais, au-delà de cela, il y a un réel avantage à passer en mode avion – et certains spas prendront la décision à votre place. “Se débrancher est bon pour l’esprit, le corps et l’âme”, déclare Tanya Vassell, directrice du spa Fern Tree à Half Moon, A RockResort à Montego Bay, en Jamaïque. “Nous n’avons volontairement pas de WiFi ici et nous avons remarqué que les clients préfèrent également débrancher la prise au bord de la plage”. Kirkland Shave, directeur du programme Mountain Trek en Colombie britannique, ajoute : “Si tous les spas n’interdisent pas l’utilisation des téléphones portables et des ordinateurs personnels, beaucoup des meilleurs le font parce qu’ils souhaitent etre reconnu pour leur rigueur, il faut se débarrasser de ses gadgets et se désintoxiquer numériquement”.

3) Les couloirs sont décidément sombres

Même si vous êtes dans un spa qui donne sur l’extérieur ou sur l’océan, vous avez peut-être remarqué que les couloirs et les salons ne laissent généralement pas entrer une tonne de lumière. “Nous sommes sûrs de tamiser la lumière dans les couloirs, les salles de soins et les salons afin que nos clients puissent facilement apaiser leur esprit et leur corps pour une expérience ultra-paisible et apaisante”.

4) Il y a de l’aromathérapie partout

Tous les spas auxquels nous avons parlé nous ont dit que l’aromathérapie est un élément majeur de l’ambiance apaisante. “Nous infusons de l’huile d’aromathérapie dans les serviettes, les peignoirs et le système de climatisation, nous utilisons des vaporisateurs de lavande avec de l’eucalyptus dans les douches que les clients peuvent utiliser à leur guise, et nous infusons de l’huile de lavande dans les appuie-tête des lits de massage”. Vous pouvez également brûler de l’encens dans un Support Encens Original pour profiter d’une douce odeur !

5) Les robes ne sont pas seulement destinées à être confortables

Oui, elles sont confortables à porter, mais selon Shave, être enveloppé dans une robe douce et moelleuse vous donne un sentiment de sécurité, et ce faisant, contribue à faire baisser votre tension artérielle et votre cortisol (l’hormone du stress) !

maillot de bain homme

6) Le thermostat est plus élevé que vous ne le pensez

Même si vous préférez un thermostat stable de 70 degrés, avoir froid pendant un massage est un obstacle majeur. “Nous maintenons la température des salles de soins à 73-74 degrés pour que le client n’ait jamais froid”, explique M. Arango.

7) Chaque centimètre de dessin ou modèle est fait exprès

“Le plus grand secret des spas est l’attention que nous portons à l’environnement”, explique Jennifer Holzworth, directrice du Ritz-Carlton, à Lake Tahoe. “Votre subconscient pense constamment à votre environnement, que vous en soyez conscient ou non, c’est pourquoi nous nous concentrons sur les petites touches et les petits détails qui vous entourent. Du tempo de la musique et de la couleur de la lumière de la chromothérapie dans le jacuzzi aux chaises longues en peluche situées dans le salon de relaxation tranquille, chaque zone est bien pensée et stratégiquement conçue pour optimiser la relaxation”.

8) Même l’éclairage est d’une couleur différente

L’éclairage des spas haut de gamme est différent de celui de votre domicile ou de votre bureau. “Au lieu d’être situées sur le spectre lumineux bleu-blanc, les lampes des spas ont tendance à avoir des lueurs plus chaudes, qui rappellent les nuances de couleur que l’on trouve au coucher du soleil”, explique M. Shave.

9) Vous ne vous retrouverez peut-être pas complètement seul

Être entièrement seul peut être troublant pour certains. “C’est pourquoi les spas ont tendance à créer des environnements où plusieurs personnes peuvent se retrouver”, explique M. Shave. “Même s’il n’y a pas de discussion, notre cerveau limbique est rassuré, nous sommes socialement connectés en maillot de bain.”

10) Le plus grand secret : vous êtes censé laisser le reste du monde derrière vous

“Nous voulons que les clients commencent le voyage à la porte en sortant de leurs chaussures, en chaussant des pantoufles et en franchissant le seuil dans le calme” apres avoir enfiler leurs kimonos japonais, explique Allison Schumann, directrice de l’hôtel Mayflower Grace. “Le secret consiste à supprimer le monde physique dans lequel nous marchons tous les jours et à glisser dans un état d’esprit confortable. Il n’est pas nécessaire d’être “en marche”. On ne vous demande rien ici”.

Send this to a friend