Comment Se Débarrasser De L Eau Verte Dans Une Piscine ?

Se débarrasser de l’eau verte d’une piscine, c’est découvrir comment éliminer les algues. Dans un monde où il est facile de passer des heures de votre temps à nettoyer et à désinfecter, parfois la seule façon de se débarrasser du problème est d’être proactif et de le traiter. Vous pouvez faire plusieurs choses et c’est une partie importante du traitement d’une piscine dont vous devez vous occuper car les algues peuvent se développer extrêmement rapidement, en un jour ou deux. Lorsque le problème devient trop important, vous pouvez prendre la voie la plus facile et vous contenter de nettoyer la piscine, mais je suis sûr que vous préférez ne pas vous occuper des toxines et des polluants que ce type d’algues produit et provoque. Donc, comme alternative au nettoyage, vous pouvez utiliser un nettoyeur de piscine pour tuer toutes les bactéries qui causent le problème et la rendre aussi propre que possible.

+ Lire la suite ->

La première chose à faire quand on cherche comment se débarrasser de l’eau verte d’une piscine est de s’assurer que la pompe fonctionne correctement. Il ne suffit pas d’avoir un système de filtration pour garder les choses propres quand la pompe ne le fait pas. Si la pompe est bouchée par des feuilles, des mauvaises herbes et des algues, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Renseignez-vous sur le type de pompe dont vous disposez, qui est généralement fourni dans un kit, et lisez-le attentivement pour connaître la pression d’eau que vous avez sur votre piscine et la fréquence à laquelle vous devez la pomper. Si vous avez suffisamment de pression, vous pouvez probablement pomper jusqu’au bord de l’eau pour nettoyer les plantes.

Une autre façon de traiter l’eau verte d’une piscine est d’en retirer les feuilles et autres débris en nettoyant la piscine avec une brosse douce ou une brosse dure spécialement conçue à cet effet. Ensuite, il suffit de la frotter pour ne pas avoir à la récurer ensuite et de la laisser sécher naturellement ou d’ajouter un peu de pression pour la nettoyer. C’est ce qu’il faut faire si vous voulez être plus efficace. Vous pouvez également ajouter du chlore et utiliser un nettoyant pour piscines qui intègre une lampe UV. C’est excellent pour l’eau verte d’une piscine et cela nettoie vraiment bien la piscine. En étant proactif, vous pouvez vous épargner la frustration et les dépenses liées à la résolution du problème à une date ultérieure!

Dans un monde où il est facile de passer des heures de votre temps à nettoyer et à désinfecter, parfois la seule façon de se débarrasser du problème est d’être proactif et de le traiter

Lorsque votre piscine devient verte, il est temps de prendre des mesures pour résoudre le problème et commencer à économiser de l’argent sur les filtres à eau coûteux. Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous saurez comment vous débarrasser de l’eau verte d’une piscine.

La plupart des gens savent à quoi ressemble une eau verte et vert foncé – des algues vert-brunâtre recouvrent la surface. Mais qu’en est-il de l’eau vert brunâtre ? Cela peut être encore plus alarmant.

Une petite floraison d’algues n’est pas un problème. Cependant, la présence de multiples nuances de vert est alarmante. Il en va de même pour le vert brunâtre.

Cela signifie qu’une eau vert brunâtre est plus grave qu’une eau normale. Vous devez déterminer si vous avez une prolifération d’algues ou non avant de commencer à traiter votre piscine.

Pour commencer à traiter votre piscine, vous devez avoir de l’eau propre en premier lieu. Ensuite, vous devez vous débarrasser rapidement du problème, en utilisant du chlore ou d’autres types de désinfectants de l’eau. Il existe de nombreux types de désinfectants de l’eau que vous pouvez utiliser pour tuer les bactéries et les débris qui font que l’eau devient verte. Lorsque vous utilisez du chlore ou d’autres désinfectants de l’eau, veillez à porter des lunettes de protection ou des écrans faciaux. Les désinfectants de l’eau peuvent être nocifs pour les yeux. Si vous avez de l’eau chlorée, vous devrez soit la remplacer, soit utiliser des filtres à eau coûteux pour réduire les effets du chlore. Vous pouvez commencer à traiter votre piscine immédiatement avec du chlore, mais cela prend beaucoup de temps. Vous n’obtiendrez des résultats qu’après quelques jours.

La meilleure façon de traiter le problème rapidement est d’utiliser des filtres à eau coûteux. Il existe des filtres qui nettoient l’eau de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui vous permet d’avoir une eau propre et claire et de ne pas avoir à vous soucier des yeux rouges causés par le chlore lorsque vous avez fini de l’utiliser. Ils ne sont pas chers et sont faciles à utiliser. Le chlore fonctionne différemment des autres désinfectants de l’eau. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, alors lisez attentivement le mode d’emploi avant de l’utiliser. Si vous êtes allergique au chlore, n’achetez pas un de ces filtres à eau coûteux ! Si vous cherchez quelque chose qui nettoie l’eau en profondeur, c’est parfait pour prévenir la prolifération d’algues dangereuses. Il en existe de différents types, comme le micro-carbone, le charbon granulaire et le charbon granulaire activé multi-media. Ils agissent tous pour tuer les bactéries et autres débris qui font que l’eau devient verte.

Pour un traitement plus complet de l’eau, vous pouvez aussi utiliser du charbon actif!


Il permet d’éliminer les débris, les microbes et les bactéries de l’eau, laissant ainsi une eau claire et fraîche. C’est une méthode efficace de traitement de l’eau.

En hiver, l’une des meilleures façons d’éviter un coup de soleil est de rester à l’intérieur de la piscine. Oui, il est tentant de profiter quand même de la journée, mais faites très attention aux enfants et assurez-vous qu’ils restent bien à l’écart de la piscine. La vitamine D supplémentaire que votre corps reçoit de la natation vous aidera à éviter les coups de soleil. Comme les jours raccourcissent et qu’il fait plus froid, de nombreux nageurs font l’erreur de sortir dans l’eau parce que la température est si froide. Si l’eau froide est merveilleuse pour se détoxiquer, elle peut aussi rendre une personne extrêmement malade. Si vous devez aller dans l’eau, vous devez faire attention aux différentes maladies qui peuvent être contractées si l’eau n’est pas soigneusement contrôlée.

En plus des complications médicales qui peuvent être causées par le fait d’être dans l’eau sans la protection adéquate, comment pouvez-vous aller à la piscine avec un rhume ? Eh bien, un certain nombre de virus sont contractés lorsque vous allez dans l’eau. Par conséquent, de nombreuses personnes doivent se faire vacciner dans l’eau, sans quoi leurs enfants pourraient contracter un rhume. L’une des plus courantes est le rhume. Bien que de nombreuses personnes connaissent les symptômes du rhume, beaucoup sont encore dans le noir lorsqu’il s’agit de savoir comment éviter d’en contracter un.

L’un des virus les plus courants, mais les moins dangereux, qui peut être acquis en allant à la piscine avec un rhume est le rhinovirus. Ce virus peut être transmis d’une personne à l’autre en se baignant. Si vous avez un rhume, vous devriez attraper le rhinovirus le plus tôt possible après la baignade. Il ne dure pas longtemps et peut être traité à l’hôpital pour environ cinq dollars. Un autre virus qui peut être contracté en allant à la piscine avec un rhume est celui des oreillons. Il s’agit d’un virus très contagieux qui peut provoquer une toux, une forte fièvre, des maux de tête et un gonflement des glandes salivaires. L’endroit le plus probable où vous serez exposé à cette maladie est la piscine. Si vous allez à la piscine avec un rhume, il est impératif que vous utilisiez des lunettes de protection et que vous vous éclaboussiez fréquemment le visage et la tête. Une simple serviette humide devrait faire l’affaire!


Elle ne doit pas être utilisée pour s’essuyer le nez ou les yeux, car c’est là que se trouvent les oreillons.

Parlons maintenant des bactéries qui peuvent amener une personne à aller à la piscine avec un rhume. Le Staphylococcus Aureus est une bactérie très commune qui provoque l’affection connue sous le nom de staphylocoque doré. Le staphylocoque doré est contracté par contact avec la peau, en particulier si le corps a un système immunitaire faible. Lorsqu’il s’agit de nageurs, la seule chose qui soit pire que le froid est la redoutable maladie appelée pneumonie. Celle-ci se transmet facilement lorsque le corps a une plaie ouverte, et est infectieuse même lorsque la peau est couverte. Pour cette raison, la piscine n’est jamais un endroit sûr où aller.

Pour ceux qui veulent aller à la piscine avec un rhume, une des meilleures choses que vous pouvez faire est de vous baigner dans le chlore. Si vous n’êtes pas familier avec le chlore, il est utilisé pour désinfecter les piscines et toutes les parties de la maison!


Vous devez toujours essayer de prendre la quantité de chlore recommandée par le fabricant.

Même si les maladies mentionnées ci-dessus sont des causes courantes de coups de soleil en été, il existe d’autres conditions qui peuvent vous obliger à aller à la piscine avec un rhume. Certaines de ces conditions sont l’herpès, la gale, la typhoïde et les vers du cœur. Juste pour être sûr que tout le monde est sur la même longueur d’onde, nous avons fourni un lien vers un site web où vous pouvez aller pour voir si vous pouvez aller à la piscine avec un rhume. un rhume !

Oui, il est tentant de profiter encore de la journée, mais faites très attention aux enfants et assurez-vous qu’ils restent bien loin de la piscine

Pouvez-vous aller à la piscine avec un rhume ? La réponse est oui.

Quand il fait trop froid, vous pouvez tomber malade et devoir rester à la maison!


La meilleure chose à faire est d’emporter un thermos de chocolat chaud et d’être prêt à partir.

Rappelle-toi que c’est ta famille pour que tu saches que c’est la bonne chose à faire. Il est également bon d’avoir une paire de gants supplémentaire ou d’autres vêtements dont vous pourriez avoir besoin pour passer l’hiver.

Le chocolat chaud vous aidera à vous sentir mieux lorsque vous aurez trop froid. C’est une boisson chaude et réconfortante qui vous donne l’impression d’être au paradis.

Aussi, procurez-vous quelques filtres à eau à domicile. Le filtre fourni avec le système peut ne pas être en mesure de tuer tous les produits chimiques nocifs qui peuvent vous causer de l’inconfort.

Les boissons froides peuvent également vous aider à rester plus à l’aise!


Le thé, le café, le chocolat chaud et même le lait sont autant de boissons qui peuvent être réfrigérées pour que vous puissiez les emporter pendant vos vacances d’hiver.

N’oubliez pas votre chemise à manches longues si vous allez être dans la piscine avec un rhume. C’est particulièrement important si vous nagez seul ou si vous ne voulez pas être le seul dans l’eau.

La raison pour laquelle vous voulez des vêtements chauds est que vous puissiez passer la journée sans ressentir les effets d’être