Comment Tester Le Chlore D Une Piscine Au Sel ?

Chlore D Une piscine de sel est un système de traitement de l’eau de piscine sans sel. La piscine est utilisée depuis de nombreuses années et n’a pas encore vu de chlore dans le système, mais lorsqu’elle est exposée au chlore, elle provoque une modification de sa capacité à absorber le sel de l’eau. Le concept est assez simple : lorsque le sel est présent dans l’eau, il ne peut plus absorber le chlore. À mesure que le sel absorbe le chlore, il commence à épuiser la piscine de sel. Et en drainant lentement le sel dans l’eau, vous tuez lentement le chlore.

+ Lire la suite ->

Combien de sel utiliser ? Eh bien, votre meilleure chance est de vous en tenir à ce que j’ai dans ma piscine sans sel. Je verse simplement environ une pinte de chlore D A Salt Pool dans ma piscine chaque mois. C’est une énorme quantité de sel ! Vous pouvez faire un pas de plus et acheter un appareil de surveillance de la salinité de votre piscine et suivre en permanence le niveau de sel dans votre piscine. Mais vous ne pouvez pas savoir exactement quelle quantité de sel se trouve dans votre piscine. Ainsi, vous pouvez vous assurer que le niveau de sel est suffisamment bas pour que le chlore n’ait pas la possibilité de le dissoudre.

Après avoir utilisé le chlore D A Salt Pool, je remarque que ma piscine est de plus en plus saine et propre. Mon fils et ses amis adorent nager et barboter dans la piscine. La quantité de sel présente est sensiblement réduite, il semble donc que même si la piscine au chlore D A Salt Pool est un peu moins chère qu’un système au chlore pur, les avantages l’emportent largement sur les coûts.

La piscine est utilisée depuis de nombreuses années et n’a pas encore vu de chlore dans le système, mais lorsqu’elle est exposée au chlore, cela entraîne une modification de sa capacité à absorber le sel de l’eau

Vous avez lu des articles sur les piscines au sel et le chlore, maintenant vous voulez savoir comment tester le chlore D. Lisez la suite pour savoir ce que vous devez rechercher lors de votre prochain achat de matériel de test du chlore. Malheureusement, les équipements de test sont si faciles à obtenir que même dans votre propre jardin, si vous ne savez pas ce que vous cherchez, il est très facile de faire une grosse erreur!


Cela dépend vraiment de l’emplacement, de la piscine et de la taille de la zone, donc il est vraiment payant de faire quelques recherches d’abord.

La chose la plus importante que vous devez garder à l’esprit lorsque vous testez le chlore D est l’équilibre du pH dans la piscine. Les kits de test ne testent qu’une gamme de compositions chimiques, mais personne ne veut avoir un bassin trop acide ou trop alcalin pour ses poissons. Vos goûts personnels vous dicteront le type de kit de test que vous utiliserez pour votre bassin de sel. Assurez-vous que le bassin que vous choisissez a une profondeur suffisante pour supporter le test que vous effectuerez dans votre piscine. Un test mal dimensionné pourrait donner des résultats inexacts ou ne pas vous dire si votre bassin se trouve dans les limites acceptables. Vérifiez auprès de votre revendeur que vous disposez d’un compteur complet doté de fonctions de réglage de la profondeur. Le meilleur moment pour effectuer le test de chlore D est immédiatement après la vidange de votre bassin et son retour à un réglage d’eau douce. De nombreux propriétaires de bassins ajoutent du sel d’Epsom à leur bassin avant les mois d’hiver car il contient suffisamment de chlore pour tuer toutes les bactéries restantes. Cependant, le sel d’Epsom ne remplacera jamais la bonne eau qu’il fournit aux poissons de votre étang.

Ajouter du chlore à votre étang peut provoquer une odeur de poisson, et peut également entraîner la mort dans certains cas. Il est extrêmement important d’éviter d’ajouter du chlore dans votre étang jusqu’à ce que vous soyez sûr d’en avoir testé la teneur en chlore. Si vous n’avez pas encore ajouté de chlore à votre étang de sel, vous devez le faire avant que votre piscine ne soit ouverte au public. De cette façon, vous pouvez garantir que le niveau de chlore D est aussi bas que possible, et qu’aucun problème plus grave ne survient.

Comme beaucoup de propriétaires de bassins, vous ne pensez peut-être pas beaucoup à faire un test de chlore D. Vous ne le faites probablement pas, mais juste au cas où, il vaut mieux savoir quel type de matériel de test est le meilleur. Si votre étang est grand et que vous prévoyez de permettre à vos invités de l’utiliser, il est judicieux d’acheter un pHmètre intérieur ou extérieur afin de pouvoir le tester quotidiennement.

Vous devez effectuer un relevé au moins une fois par semaine pour vous assurer que le pH de votre étang salé se situe dans des limites acceptables. Les kits de test n’indiquent qu’une fourchette de valeurs de pH. Mais si votre poisson de compagnie est stressé à cause d’un déséquilibre chimique, un compteur complet peut vous aider à trouver la bonne solution.

Il existe différents types de compteurs, et chacun d’eux vous donne une lecture différente. Il existe différents types de compteurs, et chacun donne un relevé différent. Vous devriez donc pouvoir déterminer lequel vous convient le mieux. Les deux modèles les plus populaires sont le Pressure Probe et le Pure Point Meter.

Les deux types de compteurs utilisent une aiguille pour mesurer la quantité de chlore dans l’eau. Un nouveau modèle utilisera généralement un capteur à l’extérieur de la sonde qui détectera la quantité de chlore présente!


Un compteur traditionnel fonctionnera toujours parfaitement, mais certains des modèles les plus avancés ont maintenant des capteurs intégrés qui fonctionneront même en l’absence de chlore.

Les kits que vous pouvez acheter pour tester le chlore D sont faits pour les capteurs de gaz. Cependant, vous pouvez tester votre propre piscine sans le h

Il n’y a aucune raison de paniquer quand vient le temps de nettoyer votre piscine hors sol après l’hiver. Il est vrai que votre piscine aura un aspect et un toucher un peu différents de ce qu’elle est normalement, mais les étapes de base du nettoyage devraient vous aider à la rendre plus belle et plus agréable avant le printemps. Continuez à lire pour obtenir plus d’informations sur la manière de nettoyer votre piscine après l’hiver.

p>Tout d’abord, vous devez décider quel type de nettoyeur de piscine vous devez utiliser. Si vous prévoyez de faire le travail vous-même, il est préférable d’acheter un nettoyeur automatique de piscine de bonne qualité afin de pouvoir économiser sur les fournitures de nettoyage. Toutefois, si vous ne voulez pas vous occuper des fournitures de nettoyage, il est peut-être préférable de faire appel à un nettoyeur de piscines.

Pour commencer, vous devez nettoyer votre piscine à fond en utilisant un nettoyeur de piscines de bonne qualité. Veillez à suivre à la lettre les instructions figurant sur l’emballage. Si vous avez une pompe, veillez à l’éteindre. Utilisez le nettoyeur de piscine pour nettoyer toute la piscine de haut en bas, puis rincez la piscine à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Après avoir nettoyé la piscine à fond, vous devrez ajouter un filtre à la piscine. Le filtre retient les feuilles et autres débris qui peuvent flotter dans la piscine. Si vous utilisez une pompe pour nettoyer la piscine, vous devrez également retirer la pompe de la piscine. Ensuite, retirez les filtres et remplacez-les par un nouveau filtre. Une fois les filtres remplacés, vous pouvez ajouter la pompe à la piscine.

Si vous voulez garder la piscine hors sol en bon état, vous devriez également jeter un coup d’œil à votre chauffe-piscine. Il se peut que le réchauffeur doive être remplacé en raison de la saison hivernale!


La plupart des commandes du réchauffeur se trouvent dans la pompe à eau et dans le boîtier de commande du réchauffeur.

Lorsque vous avez fini de chauffer la piscine hors sol, il est préférable de la laisser sécher naturellement en utilisant un tuyau d’arrosage. Vous pouvez également mettre l’eau en marche et l’arrêter à l’aide d’une minuterie afin d’obtenir une température plus uniforme et plus régulière.

Une fois que la piscine hors sol a séché, vous pouvez commencer à installer les accessoires de votre piscine. Si vous utilisez une pompe, vous voudrez alors attacher la pompe à la piscine. Ensuite, vous voudrez ajouter les liners de piscine. Ensuite, vous devrez ajouter la couverture de piscine chimique et la prochaine chose que vous voudrez faire est d’installer les couvertures de piscine.

Lorsque le moment sera venu de nettoyer votre piscine hors sol, vous voudrez vous assurer de suivre les instructions ci-dessus à la lettre. Une fois votre piscine terminée, vous pourrez l’ouvrir et profiter de votre piscine. Vous pouvez également ajouter un chauffage si vous souhaitez avoir une piscine extérieure.

Après avoir nettoyé votre piscine hors sol et installé les accessoires, vous pouvez commencer à installer les luminaires dans la zone. Vous devrez également installer une couverture de piscine pour assurer l’étanchéité de l’eau!


Une fois cela fait, vous pouvez commencer à ajouter les jouets flottants à la piscine et ajouter quelques pierres et galets pour créer un joli look de plage.

Lorsque le moment sera venu de nettoyer la piscine, vous voudrez vous assurer d’éteindre la pompe, mais la laisser en marche pour vous assurer que la piscine ne déborde pas. La première chose à faire est de fermer l’eau et d’ajouter du chlore dans la piscine. Vous devez ensuite laisser la pompe se régler pendant quelques heures avant de la remettre en marche. Une fois que vous aurez fait cela, vous voudrez ajouter les couvertures de piscine!


Une fois la couverture de piscine en place, vous devrez arrêter la pompe et ajouter les produits chimiques à la piscine.

Si vous suivez ces étapes, vous pourrez nettoyer votre piscine hors sol de la bonne manière et vous assurer qu’elle est en bon état. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez ajouter un chauffage et profiter de votre piscine. Veillez à ce que votre piscine soit couverte après avoir nagé et à ce que vous puissiez profiter du soleil ! !

Il est vrai que votre piscine aura un aspect et un toucher un peu différents de ce qu’elle est normalement, mais les étapes de base du nettoyage devraient vous aider à obtenir une piscine à l’aspect et au toucher optimal avant le printemps

Si vous vivez dans une région qui connaît de fortes chutes de neige, et que le temps est plus doux pour les prochains mois, vous pourriez être tenté de laisser votre piscine hors sol dans le jardin, ou même de la déplacer à l’intérieur par temps froid. Toutefois, même si votre piscine est très belle dans votre jardin ou sur le patio, elle risque toujours de se couvrir de moisissures et d’autres dégâts si vous la laissez sans surveillance. Il est important d’apprendre à nettoyer votre piscine hors sol après l’hiver.

Si vous n’êtes pas conscient des problèmes qui peuvent survenir lorsque vous ne nettoyez pas votre piscine hors sol après l’hiver, vous allez avoir un choc. Il y a plus de bactéries dans votre piscine que vous ne le pensez, et cela peut être mortel. En outre, vous pouvez exposer vos enfants à toutes sortes de bactéries et de maladies lorsqu’ils ne sont pas en bonne santé.