Peut On Enterrer Une Piscine Acier Hors Sol ?

La Diving Board Company, qui est un fabricant bien connu de piscines creusées, m’a récemment demandé s’ils pouvaient se débarrasser de leur piscine en acier hors sol et la remplacer par une piscine en fibre de verre. Pourquoi ? Eh bien, parce que la piscine hors sol en fibre de verre était moins chère. Si vous y réfléchissez bien, il existe de nombreux produits qui sont plus chers que les piscines hors sol en acier. La fibre de verre ne va pas être différente, même si la différence n’est que de quelques centaines de dollars !

+ Lire la suite ->

Pour moi, il est presque impossible de justifier le coût d’achat d’une piscine hors sol en fibre de verre par rapport à un pont en acier hors sol. On pourrait dire que la fibre de verre a prouvé qu’elle flottait mieux par temps de tempête. Cependant, même les piscines en fibre de verre doivent être recouvertes d’un bon dégivreur, surtout en été. Cette eau supplémentaire sur votre terrasse fera croître et décomposer les algues et autres plantes, la rendant très peu attrayante. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter une piscine en fibre de verre si le coût est prohibitif. Il est toujours préférable de faire ses devoirs et de savoir dans quoi on s’embarque avant d’acheter un type de piscine, qu’elle soit en fibre de verre hors sol ou autre. N’oubliez pas de lire les critiques en ligne pour vous aider à décider si ce type de piscine vous convient.

Pourquoi ? Eh bien, parce que la piscine hors sol en fibre de verre était moins chère

Avec les bonnes informations, vous pouvez décider s’il est temps ou non d’enterrer une piscine hors sol. Après tout, si vous avez une piscine hors sol, il est facile de dire qu’elle devra disparaître un jour. Mais si vous êtes à la recherche d’une piscine, vous devriez quand même réfléchir à ce que vous pouvez en faire avant de vous lancer dans l’aventure de l’enterrer. Il y a les piscines qui sont faites d’un mélange de pierre et de terre, puis il y a celles qui sont faites en béton. Et puis il y a celles qui sont faites en acier. La prochaine fois que vous regarderez une piscine, souvenez-vous de ces faits!


Le fait est que vous pouvez enterrer une piscine en acier avec une relative facilité. Vous n’avez pas à vous soucier de l’écoulement de la piscine dans le sol lorsque vous l’enterrez, ni de l’eau qui monte et déborde dans votre maison si la piscine n’est pas creusée correctement. Tant que vous suivez les instructions du fabricant et que vous respectez le budget, vous ne devriez pas avoir de problème pour enterrer votre piscine.

Mais si vous n’êtes pas en mesure d’enterrer votre piscine en acier vous-même, vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel. Il existe un certain nombre d’entreprises qui sont autorisées à enterrer une piscine hors sol.

Vous constaterez peut-être que le coût de l’enterrement d’une piscine hors sol est comparable à celui du creusement d’une nouvelle piscine. C’est particulièrement vrai si vous effectuez les travaux vous-même. Cependant, même si vous choisissez de l’enterrer, vous économiserez de l’argent.

Une des raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir enterrer une piscine hors sol est que vous aimez l’aspect d’une piscine construite. Beaucoup de gens préfèrent avoir l’air d’être entourés d’eau. D’autres aiment l’idée de ne pas avoir à nettoyer après qu’une piscine ait été utilisée pendant un certain temps.

Même si vous n’avez aucun des points mentionnés ci-dessus, vous devriez quand même enterrer une piscine hors sol si vous le pouvez. Outre le fait que vous économiserez de l’argent, vous protégerez également vos biens des dégâts causés par les inondations. Le sol ne bougera pas lorsque la piscine sera enterrée, et elle ne débordera jamais dans votre jardin.

La principale raison pour laquelle vous enterrez une piscine hors sol est qu’elle ne sera pas inondée, vous devriez donc vous demander si vous pouvez ou non vous offrir une piscine en acier. C’est particulièrement vrai si vous ne voulez pas vous embêter à en construire une ou à en faire construire une pour vous.

Si vous en faites construire une pour vous, vous pouvez l’enterrer quand vous voulez. Mais si vous l’enterrez vous-même, vous ne pouvez le faire que lorsqu’il pleut, et vous devrez alors attendre le lendemain pour le sortir.

Vous pouvez dire si vous pouvez enterrer une piscine hors sol sans avoir à travailler un peu. Faites une petite recherche en ligne pour savoir quel type de piscine en acier vous convient le mieux. Elle devrait être assez solide pour durer plusieurs années, mais elle devrait aussi être assez durable pour que vous puissiez l’enterrer sans soucis.

Vous pouvez même enterrer une piscine hors sol qui est faite de polyéthylène haute densité. Ce type de piscine est relativement facile à creuser, et elle est également assez durable pour vous durer quelques décennies. Il durera également plus longtemps que certains autres types de piscines en acier.

Si vous voulez construire une piscine en acier, ou simplement en enterrer une, il est facile de savoir comment le faire si vous disposez des bonnes informations. Il vous suffit de trouver la bonne entreprise et de l’engager pour enterrer votre piscine!

Quiconque a déjà possédé une piscine sait combien il est important de tester le chlore et le sel de la piscine pour détecter toute contamination. Il est toujours sage de maintenir les niveaux de sel en dessous d’une partie par million de chlore, mais si les niveaux deviennent trop élevés, ils peuvent présenter un risque pour la santé.

Premierement, vous devez tester la quantité de chlore présente dans l’eau. Pour ce faire, vous pouvez acheter des kits fournis avec une bandelette de test et une charte de couleurs. Chaque kit est accompagné d’un mode d’emploi différent. Vous pouvez également utiliser un appareil portatif dont le tuyau est relié à l’alimentation en eau. Cela vous permettra de tester la quantité de chlore et de sel. Veillez à éloigner le tuyau du bord de la piscine pour éviter que l’échantillon ne pénètre dans l’œil de l’eau. Apportez l’échantillon à un laboratoire d’analyse chimique dont le personnel est composé d’experts pour tester la contamination.

Une piscine devra être testée tous les quelques mois. La raison en est que le sel présent dans l’eau va se déposer au fond de la piscine et former des dépôts calcaires. Bien que ce ne soit pas la chose la plus saine au monde, cela peut faire baisser les niveaux de chlore et causer des problèmes de santé.

Lorsque vous testez l’eau, il est important de savoir quel type de chlore se trouve dans la piscine. Il existe deux types de chlore, alpha et bêta. L’alpha est le meilleur moyen de tuer les bactéries et les algues qui infestent les piscines, tandis que le bêta tuera les plus grandes créatures.

Selon le type d’algue présent dans l’eau, vous devez examiner la quantité de chlore nécessaire. Certaines algues ont besoin d’un peu d’alpha tandis que d’autres ont besoin de plus de bêta. Vous devez tester chaque type d’algue pour déterminer le niveau le plus approprié pour votre piscine.

Rappelez-vous que plus il y a d’algues dans l’eau, plus il faut de chlore pour les tuer. Si la piscine n’est pas utilisée très souvent, il sera moins coûteux de la tester régulièrement que de devoir acheter un nouveau filtre. De plus, les algues peuvent se développer si rapidement qu’elles peuvent s’accumuler avant que vous ne vous en rendiez compte.

La terre de diatomées ou la poudre de diatomées est une autre option. La terre de diatomées est un fossile naturel. Elle tue tous les types d’algues, y compris les tapis, les algues et les nématodes. Vous pouvez facilement ajouter la poudre à l’eau en la versant dans un récipient et en y ajoutant un peu d’eau.

Vous pouvez également acheter des kits qui comprennent un dispositif d’analyse de l’eau qui vous permet de tester l’eau pour divers paramètres. Ces kits sont disponibles dans les quincailleries et en ligne. Ils coûtent généralement environ 30 dollars.

Si vous choisissez d’acheter des kits de test, ils sont généralement faciles à utiliser. Les deux choses les plus importantes à retenir sont que vous les utilisez pour tester les niveaux de chlore et de sel dans l’eau!


Vous ne voulez pas ajouter de produits chimiques à l’eau. Si vous le faites, vous ne ferez qu’ajouter une contamination supplémentaire à l’eau.

Vous devez tester l’eau régulièrement mais ne faites pas couler l’eau sous un kit de test qui se prolonge dans le temps. Ne faites pas couler l’eau dans la zone de test, mais testez l’eau dans le reste de la piscine. Faites couler toute la piscine pour éviter toute contamination.

Enfin, vous devez tester l’eau de la piscine dès que possible après l’avoir remplie de produits chimiques!


Cela vous aidera à détecter tout problème qui pourrait survenir plus tard. N’oubliez pas que plus tôt vous commencerez à faire remonter les niveaux de chlore et de sel dans l’eau, plus il sera facile d’éliminer toute la contamination.

Il est toujours sage de maintenir les niveaux de sel en dessous d’une partie par million de chlore, mais si les niveaux deviennent trop élevés, ils peuvent présenter un risque pour la santé

Si vous êtes propriétaire d’une maison ou si vous avez une entreprise qui nécessite votre présence dans une piscine d’eau salée, il existe un moyen simple de tester les niveaux de chlore D dans votre piscine. Une entreprise de nettoyage de piscines qualifiée effectuera gratuitement un test dans votre piscine. Elle examinera simplement la teneur en chlore de l’eau.

Une fois le test terminé, elle vous informera des niveaux normaux de contamination de votre piscine. Ce niveau est généralement le même que celui que vous utilisez vous-même. Il varie en fonction de la période de l’année, de la température de l’eau et de la concentration de chlore utilisée!


Le test montre également s’il y a des traces de chlore D au fond de la piscine. S’il n’y en a pas, le test a été effectué pour corriger le résultat. Les tests utilisés pour le public sont basés sur un litre d’eau.

Si vous avez des problèmes avec un filtre ou si vous devez changer un filtre, ce test peut vous aider. Si l’eau passe ce test, cela signifie qu’il n’y a aucune trace de chlore D dans l’eau. Si elle passe le test avec succès, cela signifie que le filtre fonctionne correctement. Demandez donc toujours un test de chlore D sur votre filtre. Le test montrera si l’eau a besoin d’un traitement chimique. Par exemple, il se peut qu’il y ait une accumulation d’huile noire que le chlore ne peut pas éliminer!


Dans ce cas, vous pouvez acheter une solution qui combine le chlore et le pétrole.