fbpx

Peut On Mettre De La Javel Dans Une Piscine ?

L’un des plus gros problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que propriétaires est le nettoyage de nos piscines. Nous ne réalisons pas à quel point les produits chimiques peuvent être nocifs et nous nous retrouvons souvent avec une eau de piscine de couleur orange, ou la couleur de la couverture de la piscine. Cependant, même si l’eau semble propre dans la piscine, nous devons la garder propre et nous ne savons peut-être pas comment faire. Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour éviter que nos piscines n’aient l’air si mauvaises, et vous voudrez peut-être consulter quelques conseils que vous pouvez utiliser pour nettoyer une piscine.

+ Lire la suite ->

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous allez utiliser le bon nettoyeur pour votre piscine. Si vous n’utilisez pas les bons produits chimiques pour votre piscine, vous risquez d’endommager la piscine au lieu de l’améliorer. Vous pouvez vous procurer des nettoyeurs de piscines contenant les produits chimiques dont vous avez besoin pour vous aider à nettoyer votre piscine sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d’autre. Vous pouvez même essayer d’utiliser certains des produits chimiques pour piscines disponibles au magasin de piscines local, car certains d’entre eux peuvent vous aider à nettoyer votre piscine sans problème. Cependant, vous devez vous assurer que vous utilisez les bons produits chimiques pour votre piscine, car vous ne voulez pas l’endommager en utilisant les mauvais produits. Vous devez également vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour garder votre piscine propre.

Nous ne réalisons pas à quel point les produits chimiques peuvent être nocifs et, bien souvent, l’eau des piscines est de couleur orange, ou la couleur de la couverture de la piscine

Pouvez-vous mettre de l’eau de javel dans une piscine ? C’est ce que beaucoup de gens demandent quand ils lisent les articles sur les problèmes récents dans la région des Grands Lacs. Il n’y a pas longtemps, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) et l’Agence américaine de protection de l’environnement (USEPA) ont annoncé qu’elles sévissaient contre l’utilisation de l’eau de Javel dans les ménages afin de protéger nos réserves d’eau potable.

Le problème est que la plupart des gens ne comprennent pas quelle quantité d’eau de Javel est réellement sûre à utiliser dans leurs maisons. Le problème est que la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre l’eau de Javel domestique et l’eau de Javel de piscine. Si ce n’est pas le cas, ils s’exposent, ainsi que leur famille, à des risques en utilisant des produits chimiques pour piscine d’une manière qui n’est pas recommandée.

L’eau de Javel domestique moyenne contient une grande quantité d’hypochlorite de sodium, également appelé hypochlorite de sodium!


L’hypochlorite de sodium est un ingrédient qui a de nombreuses utilisations industrielles, mais l’une de ses principales utilisations est celle de désinfectant. Il peut causer des problèmes respiratoires ainsi que des irritations des yeux, du nez et de la gorge. Il existe de nombreuses autres utilisations de l’eau de Javel domestique, mais il est important de se rappeler que celles-ci ne sont pas non plus sans danger pour votre piscine. Le blanchiment d’une piscine pose d’autres problèmes que le seul problème de l’hypochlorite de sodium. Il vous expose, vous et votre famille, à des risques de maladies et de brûlures chimiques.

Le chlore, qui est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, est également blanchi dans les produits ménagers. L’utilisation de ces produits à proximité ou sous l’eau peut entraîner la formation d’acide hypochloreux, une substance chimique qui provoque des brûlures chimiques sur la peau. Il peut également être absorbé par la peau et provoquer une sensation de brûlure. C’est pourquoi le chlore n’est jamais utilisé dans une piscine.

Il n’existe pas de niveaux de chlore sans danger qui devraient être utilisés dans une piscine. Cependant, la concentration de chlore trouvée dans le chlore du robinet peut être un bon point de départ. Une fois que le chlore a atteint son niveau maximum, la quantité de chlore que vous voyez sortir du robinet peut être due à la consommation d’eau ou à l’évaporation.

Pour éviter les problèmes liés à l’acide hypochloreux et à d’autres produits chimiques, essayez d’éliminer le chlore de votre source d’eau potable. Lorsque le chlore sort du robinet, il contient plus que le chlore lui-même. Un autre contaminant que vous ignorez peut-être est le THM, une substance chimique que l’on trouve souvent dans les sources d’eau chlorée.

Ces polluants sont très courants dans la zone où se trouve la maison. Si vous choisissez d’utiliser du chlore dans votre eau potable, vous devriez envisager d’acheter un filtre au charbon pour éliminer les THM ainsi que le chlore. Certaines stations d’épuration ont des systèmes qui éliminent mieux les THM que d’autres, alors cherchez un système qui soit à la fois efficace et abordable. Si vous utilisez une piscine avec de l’eau courante, il est bon de penser à acheter une pompe qui élimine le chlore. N’oubliez pas que plus la pompe est petite, plus il faudra nettoyer la piscine fréquemment. L’utilisation d’un déchlorateur pour traiter l’eau est une excellente option pour les piscines qui ont de l’eau courante.

Si vous avez une piscine qui n’est pas à jour, il y a de nombreuses options disponibles pour vous. Avec l’utilisation de produits chimiques et de chlore, vous avez probablement utilisé le même chlore pendant des années. Si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps, vous pouvez envisager d’ajouter du chlore sous forme de comprimés.

C’est une bonne chose que ce soit l’heure d’été, ou vous vous demandez peut-être comment vous débarrasser de l’eau verte d’une piscine. En fait, vous ne le remarqueriez probablement pas si l’eau était claire!


Si vous remarquez une teinte verte, vous voudrez faire quelque chose pour remédier à la situation.

La raison la plus courante de l’eau verte est l’accumulation de minéraux. C’est vrai, mais il y a aussi d’autres facteurs. Par exemple, les piscines sont généralement utilisées régulièrement et ne sont pas nettoyées souvent.

Même si votre piscine est propre, la teneur en chlore est censée être inférieure à trois parties par million. Vous pouvez augmenter la quantité de chlore en ajoutant une partie par million en plus. Cela augmente la quantité d’oxygène dans l’eau, donc la quantité d’algues et autres choses du même genre.

Beaucoup de gens trouvent ennuyeux qu’on leur demande de faire nettoyer leur piscine pour se débarrasser de l’eau verte. Ils ont déjà payé beaucoup d’argent pour leur piscine, et ils peuvent avoir l’impression qu’ils n’ont pas d’autre choix que de le faire. Cependant, parfois, ils n’ont pas à le faire. Cela dit, l’entretien de votre piscine est important. C’est parce que l’eau doit être nettoyée. Lorsque l’eau de la piscine est sale, vous ne pouvez pas en profiter autant que vous le devriez.

Ainsi, si vous avez de l’eau verte dans une piscine, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Bien que le nettoyage ne soit pas une tâche amusante, il est nécessaire d’éviter qu’il ne devienne un problème de santé. Et c’est une chose que vous devez garder à l’esprit, quel que soit le type de piscine que vous avez. Vous vous demandez peut-être comment vous débarrasser de l’eau verte d’une piscine. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’elle devienne verte. Vous pouvez même l’empêcher de verdir en effectuant un entretien régulier. Bien entendu, cela vous coûtera un peu d’argent!

Cependant, même si l’eau verte que vous voyez n’est pas aussi importante que pour le reste d’entre nous, elle peut toujours être un gros problème. D’une part, elle peut être nocive pour vous et pour les autres personnes qui vivent dans la maison avec elle. Deuxièmement, l’eau est pleine de bactéries, qui peuvent être très nocives. Bien sûr, ces bactéries sont naturelles dans l’eau et ne peuvent pas se développer sans les bonnes conditions.

Heureusement, il existe des moyens de se débarrasser de l’eau verte d’une piscine sans avoir à payer pour le service de la piscine à chaque fois que cela se produit. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas le faire vous-même. Pour un prix, bien sûr.

Le chlore permet de réduire la quantité de bactéries dans l’eau. Le chlore est également relativement facile à contrôler et il existe des options pour éliminer ce chlore, si vous le souhaitez. Ainsi, bien que le chlore soit nécessaire, ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire.

Les chloramines, d’autre part, sont un moyen efficace d’éliminer les bactéries et les algues dans l’eau!


Bien qu’elle soit un peu plus chère, elle peut être moins coûteuse et plus facile à éliminer que le chlore. Bien entendu, pour ce type de service, vous devrez acheter un produit qui éliminera les chloramines.

Le chlore étant présent en grande quantité dans nos piscines, les niveaux sont incontrôlables. Vous pouvez aider à prévenir leur formation en éliminant les produits chimiques utilisés pour les tuer et en utilisant les types de produits qui font la même chose!

En fait, vous ne le remarqueriez probablement pas si l’eau était claire

En ce qui concerne l’eau verte, il existe de nombreuses idées différentes sur la façon de s’en débarrasser. L’une des suggestions les plus courantes consiste à utiliser de l’eau de javel. Le problème avec cette idée est qu’elle est très coûteuse et que beaucoup de gens ont du mal à supporter l’odeur.

La raison pour laquelle les gens choisissent l’eau de javel est qu’elle est bon marché et disponible dans tous les magasins de fournitures pour piscines. Le problème est qu’il peut également être très nocif pour l’organisme. Par conséquent, si vous voulez vraiment savoir comment vous débarrasser de l’eau verte dans une piscine, vous devriez pouvoir surmonter le problème de l’utilisation de l’eau de Javel.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire si vous voulez vous débarrasser de l’eau verte dans une piscine. La première consiste à utiliser de l’eau du robinet à plus de 70 degrés Fahrenheit. Si vous avez une eau beaucoup plus chaude que cela, vous pouvez déjà utiliser de l’eau de javel pour rafraîchir votre piscine. Cependant, le problème est qu’il est très coûteux et difficile à obtenir.

Une méthode plus pratique pour se débarrasser de l’eau verte d’une piscine consiste à utiliser la lumière ultraviolette des rayons du soleil. La lumière ultraviolette est une bonne option car elle est très efficace. Ce type de lumière fonctionne très bien pour tuer les bactéries qui vivent dans une piscine!


Par conséquent, vous pouvez facilement résoudre le problème de l’eau verte dans une piscine.

Vous devez utiliser la lumière pendant une longue période sans vous exposer au soleil!


Au final, vous ferez l’expérience de la vie tant recherchée sans eau verte. Comme vous le savez déjà, c’est une chose que vous attendez avec impatience. Au final, vous ne regretterez pas d’avoir dépensé autant d’argent pour débarrasser votre piscine de l’eau verte