Peut On Nager Avec Les Dauphins A Tenerife ?

J’ai une question pour savoir si vous pouvez nager avec les dauphins à Ténérife ou non. Après tout, il est dit dans beaucoup de brochures que Ténérife est connue comme la capitale mondiale des dauphins, alors est-il possible de s’y baigner avec des dauphins ? Je suppose que oui, mais je veux juste m’assurer, parce que je sais, grâce à mes précédents voyages, que beaucoup de gens se posent cette question. Eh bien, quand il s’agit de nager avec les dauphins à Ténérife, si vous faites partie de ces gens qui ont toujours voulu le faire, vous avez de bonnes chances d’y parvenir, à condition de ne pas trop vous en approcher. Les dauphins évitent normalement les humains et les animaux de leur espèce, à moins qu’ils ne soient d’humeur à jouer et qu’ils aient envie de jouer. Mais il est très possible de nager avec les dauphins à Tenerife, et bien que je n’aie jamais été dans cette situation, je suppose que ce serait sûr et facile, étant donné les circonstances.

+ Lire la suite ->

Mon opinion personnelle est que je ne crois même pas que cela en vaille la peine. Cependant, si vous souhaitez essayer, ou si vous voulez être un “canard” pour un jour, alors faites-le. Je vous recommande également de porter une combinaison de plongée et des lunettes de protection, au cas où. La seule fois où je l’envisagerai vraiment, c’est si vous vous trouvez à Ténérife seul, en groupe, ce que vous devriez faire, chaque année, et que vous voulez voir des dauphins dans leur habitat naturel.

Après tout, il est dit dans beaucoup de brochures que Tenerife est connue comme la capitale mondiale des dauphins, alors est-il possible d’y nager avec des dauphins ? Je suppose que oui, mais je veux juste m’assurer, parce que je sais, grâce à mes précédents voyages, que beaucoup de gens posent cette question

Vous voulez apprendre à nager avec les dauphins, et bien que Ténérife soit connue pour son beau temps et ses belles plages, savez-vous nager avec les dauphins ? La réponse est un oui retentissant.

p>Tenerife a tant à offrir au plongeur. La région est connue pour sa vie marine étonnante, qui comprend des otaries, des baleines à bosse, des dauphins et des requins. Les excursions d’observation des dauphins deviennent maintenant populaires à Ténérife, ce qui permet aux gens d’apprécier les eaux de la région.

Les excursions d’observation des dauphins ont lieu à Ténérife depuis des années. Cette popularité s’accompagne de possibilités de nager avec les dauphins. Avant de vous décider pour un safari dauphin, vous devez savoir comment nager avec les dauphins à Ténérife!


Voici quelques conseils de base:

Pour commencer, choisissez un maillot de bain fait d’un matériau souple. Il est important de porter des vêtements confortables pour protéger votre peau du soleil. Vous voudrez également vous couvrir lorsque vous nagerez avec les dauphins.

Lorsque vous vous rendrez sur la plage, commencez au début de la plage blanche. De cette façon, vous pourrez voir les dauphins nager plus près du rivage. Une fois que vous aurez été près du rivage pendant environ cinq minutes, vous remarquerez les dauphins qui tournent en rond.

Certaines personnes aiment rester près de la plage et nager avec eux. C’est généralement une bonne idée, surtout si vous n’avez jamais nagé. Si vous voulez vous éloigner de la plage, il est préférable de nager plus loin du rivage lorsqu’il y a un vent fort. La plupart des plages de Ténérife ont de petites vagues. Si vous aimez le “surfand turf”, essayez de trouver la vague sur votre droite. Pour être vraiment à l’aise dans votre maillot de bain, achetez une combinaison avec des poches et des fermetures éclair pour pouvoir l’enfiler et l’enlever facilement. Une combinaison de bain a également une couche amovible qui a une doublure imperméable. Comment nager avec les dauphins à Tenerife implique que vos bras et vos mains bougent de haut en bas tandis que vous bougez votre tête de gauche à droite dans l’eau. Si vous ne savez toujours pas quoi faire, apprenez des nageurs expérimentés dans l’eau.

Danser avec les dauphins vous aidera à apprécier davantage l’expérience. Il est important de prêter attention aux couleurs des dauphins, qui sont généralement d’un bleu profond, vert ou violet. On peut même voir de nombreux dauphins nager avec d’autres. Lorsque vous êtes près du groupe de dauphins, ils commencent à donner des signaux, par exemple en chantant, en sifflant et en dansant. Une fois que vous avez appris à entendre et à comprendre ces signaux, vous pouvez continuer à nager avec les dauphins. Nous espérons que vous pourrez l’essayer lors de votre prochaine visite.

En plus de l’amusement et de l’excitation, des vacances dans un lieu de villégiature devraient également inclure des activités aquatiques que vous pouvez faire avec les dauphins en Espagne. Malheureusement, beaucoup de gens ne s’y essaieront jamais, car ils pensent que c’est trop effrayant et ne veulent pas prendre de risques. Je veux partager avec vous mes deux activités préférées.

La thérapie par les dauphins est excellente pour les enfants et les adultes!


C’est une activité passionnante qui les fait participer à un exercice amusant pour les aider à se concentrer sur autre chose que leurs problèmes à la maison. En plus d’apprendre à nager en toute sécurité, ils acquerront de précieuses compétences pratiques, comme la gestion de leurs émotions, le contrôle de leur propre corps et le développement de l’estime de soi.

Les programmes de dauphinothérapie espagnole compteront quelques participants pour chaque séance. Selon l’âge des enfants, ils peuvent être divisés en deux groupes différents. Un groupe nagera et l’autre groupe s’allongera tranquillement et se détendra à la surface de l’eau.

En général, les cours sont organisés de manière structurée afin que le groupe puisse aller à son propre rythme. Cependant, certains groupes sont sur une plate-forme flottante où chacun est maintenu très immobile. De cette façon, les enfants s’habitueront au calme et au mouvement de l’eau. Les dauphins assureront la sécurité et le calme des enfants et des adultes. Dans la plupart des cas, les groupes sont tous sur le même bateau et chaque groupe se réunit dans une zone différente. Il est préférable d’avoir un dresseur de dauphins spécifique pour chaque groupe afin que chacun apprenne les différentes compétences qu’il peut acquérir en côtoyant les dauphins.

Une autre activité amusante que je recommande de faire avec les dauphins est de nager avec eux et de les toucher. Je pense que toucher un dauphin, ne serait-ce que pour le caresser, lui apportera un plus grand respect et le rendra heureux de participer à cette activité.

Beaucoup de fois, ces dauphins seront manipulés par un dresseur, c’est pourquoi il est préférable de choisir une activité aquatique qui a été spécialement formée à des fins de thérapie pour les dauphins. En plus du dresseur, vous pouvez aussi amener vos propres dresseurs qui sont dans la piscine avec vous.

La première chose à faire est de décider où vous voulez aller pendant votre plongée. Veillez à ne pas laisser votre masque de plongée en place, car vous ne voudriez pas vous approcher des dauphins. Une fois que vous savez où vous voulez aller, vous devrez faire des recherches sur les différents sites de plongée pour les dauphins et faire votre réservation.

Il y a beaucoup de centres de vacances dans le sud de l’Espagne, où vous pouvez effectuer une thérapie avec les dauphins. La plupart des stations de la Méditerranée vous permettront de nager avec les dauphins, mais certaines stations du sud de l’Espagne le permettent.

Maintenant que vous connaissez la thérapie par les dauphins, vous êtes prêt à réserver votre voyage!


En général, les centres de thérapie des dauphins où vous réservez vous fourniront également l’équipement dont vous avez besoin pour votre aventure de nage avec les dauphins. N’oubliez donc pas de vous renseigner à ce sujet lorsque vous réservez vos vacances dans la station. Si vous décidez de réserver vos vacances dans une station en Espagne, vous devez alors vérifier si des excursions de plongée avec les dauphins sont proposées dans la station. La plongée avec les dauphins est l’une des activités les plus populaires en Méditerranée et vous pouvez trouver plusieurs excursions qui conviendront à votre budget et à votre emploi du temps.

Quelle que soit la station que vous choisissez, la plongée avec les dauphins est l’une des façons les plus relaxantes de passer vos vacances dans un lieu de villégiature. Vous et votre famille pouvez vous rapprocher, découvrir de nouvelles cultures et vous amuser en faisant quelque chose que vous aimez tous les deux.

Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui n’essaieront jamais parce qu’ils pensent que c’est trop effrayant et qu’ils ne veulent pas prendre de risques

Etes-vous l’une des personnes chanceuses qui peut nager avec les dauphins en Espagne ? Je sais que non, et c’était un de mes rêves de pouvoir le faire. Si vous avez lu mon livre, vous savez probablement que je cherchais un endroit idéal dans le sud de l’Espagne où je pourrais nager avec les dauphins. Il y avait une grande étendue de plage de sable et elle était très profonde!


Elle n’était pas non plus très fréquentée. L’eau n’était pas du tout agitée et je pouvais voir très clairement tous les autres plongeurs autour de moi. Le surf est populaire dans cette partie du pays et l’une des choses qui m’ont attiré à cet endroit était qu’il y avait un certain nombre de surfeurs qui traînaient souvent près des vagues. Ils prenaient beaucoup de soleil et il était très facile d’attraper une vague à cet endroit. Je savais, grâce au livre, que les dauphins venaient en fait du fleuve Amazone et qu’ils étaient connus pour être de grands nageurs, alors j’ai essayé de les suivre.

En essayant de nager jusqu’à l’endroit où se trouvaient les dauphins, j’ai réalisé que je m’approchais d’une grande plage et j’ai réalisé que je pouvais nager sur cette plage et même aller sous l’eau. C’est quelque chose que je ne pouvais pas faire sur terre!


Alors, j’ai commencé à me demander comment passer à travers le sable