Quand Changer Le Sable Filtre Piscine ?

Quand changer le filtre à sable de la piscine est quelque chose que beaucoup de gens ne pensent pas à se demander avant la fin de la saison. Lorsque vous achetez votre nouveau filtre de piscine, il est bon de s’assurer qu’il a été changé avant le début de la saison hivernale. Vous pouvez généralement trouver un filtre de rechange à l’automne, lorsque la plupart des détaillants sortent leurs nouveaux filtres, ou s’ils sont en rupture de stock, vous pouvez aller voir dans les magasins d’occasion ou sur eBay. Le moment où il faut changer le filtre de piscine dépend du type de filtre dont vous disposez, de la fréquence d’utilisation, du contenu du filtre et de sa taille. Si vous voulez savoir quand changer le filtre de piscine, vous pouvez utiliser ce guide pour vous aider. La première fois que vous devez changer le filtre de piscine est l’année où il a été sur le marché. Lorsque vous achetez un nouveau filtre, vous pouvez généralement le remplacer et l’utiliser jusqu’à la fin de l’année où vous devez acheter un nouveau filtre. Si vous n’avez pas le filtre sur le marché à la fin de la dernière année, vous pouvez vérifier s’il est sur le marché quelque part dans l’année qui précède le début de la saison. Le filtre que vous recevez pour votre piscine est conçu pour durer jusqu’à deux ans en moyenne. La plupart du temps, c’est à ce moment-là que vous achetez votre filtre, mais s’il est épuisé et que vous ne le trouvez pas pendant cette saison, vous pouvez toujours le trouver à la fin de l’année et en acheter un. Vous pouvez également vous rendre dans les magasins d’occasion et sur eBay pour vous procurer les filtres que vous souhaitez pour votre piscine.

+ Lire la suite ->

Lorsque vous achetez votre nouveau filtre de piscine, il est bon de vous assurer qu’il a été changé avant le début de la saison hivernale

Les propriétaires de piscines doivent être très prudents lorsqu’il s’agit de changer les filtres de leur piscine. Bien que cela ne semble pas être un problème majeur, avec le temps, ils peuvent facilement être détruits par l’eau de la piscine. Si vous n’utilisez pas les filtres correctement, ils peuvent se boucher ou s’abîmer. Voici quelques conseils pour nettoyer et remplacer les filtres de votre piscine.

La plupart des filtres de piscine sont faciles d’accès!


Beaucoup d’entre eux sont équipés de sorties de tuyau faciles à atteindre et d’une couverture en plastique qui les rendra faciles d’accès. Si vous utilisez un filtre plus ancien, il peut être plus difficile d’y accéder, mais il est toujours facile d’y accéder. Veillez simplement à ne pas oublier la durée de vie du filtre. Veillez à le changer régulièrement.

Vous ne devez jamais mélanger des filtres de piscine neufs et usagés lorsque vous le changez. Vous devez vous assurer que les deux filtres sont différents. En changeant le filtre, vous éviterez également de devoir en acheter un autre à l’avenir.

Lorsque vous changez votre filtre de piscine, vous devez le garder sur un support ou un rack. De cette façon, vous pourrez l’atteindre facilement sans avoir à vous baisser. Si vous n’êtes pas sûr que le filtre soit complètement propre, vous pouvez essayer d’utiliser une seringue pour le vérifier.

Vous ne devez jamais utiliser de produits chimiques lorsque vous changez les filtres à sable de la piscine. Les produits chimiques peuvent provoquer la dégradation des filtres. Si vous n’êtes pas sûr, vous devez faire analyser l’eau pour vérifier la présence de produits chimiques. Vous pouvez toujours vérifier auprès de la société qui vous a vendu votre piscine pour savoir si elle effectue un test de niveau de chlore avant de vous facturer l’eau. Cela vous permettra de savoir quels produits chimiques peuvent être utilisés sans danger sur vos filtres. Lorsque vous changez le filtre de votre piscine, vous devez toujours l’avoir à portée de main. De cette façon, vous pourrez l’atteindre rapidement. Si vous ne l’avez pas avec vous, il est plus facile de rater un filtre bouché que de le trouver. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de l’endommager. Si vous devez changer le filtre de votre piscine, n’oubliez jamais de le tester d’abord. Vous devez également garder les yeux ouverts lorsque vous changez le filtre, afin de vous assurer qu’il est totalement propre. Si vous changez le filtre de votre piscine, vous devez toujours vous assurer de le changer lorsqu’il ne pleut pas ou qu’il fait trop froid dehors. Ce type de conditions climatiques pourrait endommager le filtre avec le temps. Si vous n’avez pas l’équipement adéquat, vous pourriez vous retrouver avec un filtre bouché. De plus, si vous ne vous souvenez pas de le changer, vous risquez de devoir acheter un nouveau filtre à l’avenir!

Lorsque vous allez changer le filtre de votre piscine, vous devez toujours le mettre au réfrigérateur avant de le mettre au congélateur. En effet, la température peut être différente. Si vous le mettez au congélateur trop longtemps, il commencera à geler. C’est particulièrement vrai si vous utilisez un vaporisateur pour vos filtres de piscine. Si vous utilisez un vaporisateur liquide, ne le mettez jamais au réfrigérateur. Lorsque vous changez le filtre de votre piscine, ne le mettez jamais dans le lave-vaisselle. Si vous le faites, vous risquez d’abîmer le filtre. Vous devez également utiliser un seau pour le mettre dans le lave-vaisselle. Lorsque vous changez le filtre de votre piscine, vous ne devez jamais le mettre dans un lave-vaisselle ou l’utiliser pour le nettoyer. Cela peut entraîner des rayures sur le filtre.

Si vous voulez apprendre à faire des oreilles de douche après la piscine, vous faites peut-être partie des milliers de personnes qui ne savent même pas ce qu’est le débourrage ! C’est simple et facile à apprendre, mais il faut savoir comment enlever la partie interne de l’oreille en toute sécurité, sinon, vous vous retrouverez avec un gros gâchis et douloureux en plus ! Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, et vous pourrez déboutonner vos oreilles en toute sécurité après la piscine, une fois que vous aurez appris comment ! Vous devrez le faire car l’eau provoque l’étirement et la déchirure de la peau. Cependant, il est important de s’assurer que vous pouvez le faire avec quelques centimètres d’espace autour de votre oreille. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des boules d’ouate pour vous aider à évacuer l’eau de votre oreille.

Maintenant, l’étape suivante consiste à retirer soigneusement la partie externe de votre oreille, qui sera située juste devant votre oreille. Il est préférable d’utiliser un coton-tige afin d’aider à évacuer l’eau de la partie externe de l’oreille. Après avoir fait cela, vous devrez vous rincer soigneusement l’oreille à l’eau chaude avec un savon doux. Vous devrez également utiliser ces mêmes articles pour rincer l’eau restante et la saleté de votre oreille. Maintenant, vous devez vous assurer que vous pouvez utiliser des boules de coton doux pour tamponner la zone autour de votre oreille, pour aider à éliminer l’excès d’eau. Veillez à tamponner la partie extérieure de votre oreille et non la partie intérieure, car la partie intérieure de l’oreille sera plus humide et pourra causer plus de dommages à votre oreille. Vous devez cependant être prudent dans cette opération. Vous ne voulez pas faire plus de mal que de bien à votre oreille, après avoir enlevé toute l’eau et la saleté!


Vous pouvez maintenant utiliser une brosse douce pour polir doucement l’intérieur de votre oreille, ainsi que la partie extérieure de votre oreille après avoir appris à vous doucher les oreilles après la piscine ! Cependant, vous devez faire attention à ne pas trop endommager votre oreille, car vous ne voulez pas endommager la partie extérieure de votre oreille. Si vous endommagez votre oreille, vous devrez en payer le prix fort !

Une fois que vous aurez appris à vous doucher l’oreille après la piscine, vous serez en mesure d’éliminer en toute sécurité l’eau et la saleté qui se sont accumulées à l’intérieur de votre oreille après la piscine, en quelques minutes seulement. Cependant, il est important de s’assurer que vous le faites correctement. Vous pouvez utiliser de l’eau et un chiffon doux pour vous aider à nettoyer la zone, mais vous devez veiller à utiliser votre brosse auriculaire afin de ne pas endommager la peau et causer des dommages permanents à votre oreille. Si vous finissez par endommager votre oreille, vous devrez vous faire opérer, ce qui peut coûter très cher ! Vous vous demandez peut-être comment faire pour vous doucher les oreilles après le billard, mais vous serez heureux de l’avoir fait, une fois que vous aurez appris à le faire ! Il y a de nombreux avantages à apprendre à le faire, surtout si vous avez du mal à nager dans votre piscine. Si vous aviez du mal à nager dans votre piscine après un bain, vous seriez probablement plus que contrarié, car la natation peut être tellement relaxante et amusante ! Ce sera une excellente façon de retrouver le plaisir de nager, sans avoir à aller chez le médecin pour enlever toute l’eau et la saleté de vos oreilles !

Vous devrez le faire car l’eau provoquera l’étirement et la déchirure de la peau

Il n’est peut-être pas aussi populaire que de remplacer toute la piscine mais il est très important de savoir comment déboîter les oreilles après la piscine. Si vous avez déjà regardé une vidéo sur ce problème, vous avez probablement réalisé que la personne qui l’a eu n’a pas la moindre idée de ce qu’elle fait. Ne vous inquiétez pas, si vous venez d’acheter votre piscine, vous en savez probablement déjà assez. Si vous avez une piscine avec un filtre, celui-ci gardera l’eau propre mais les pores à la surface de l’eau seront bouchés. Les pores bouchés donnent un mauvais goût à l’eau et finissent par la rendre puante.

Une fois les pores bouchés ouverts, l’eau propre aura une odeur très douce, mais elle sera très difficile à boire!


L’eau aura mauvais goût et sera très difficile à boire.

Il est très difficile de boire l’eau même si la mauvaise odeur a été éliminée et que l’eau est propre. Si les bactéries ne sont pas éliminées de l’eau, vous risquez de contracter une infection. Si les bactéries ne sont pas éliminées de l’eau, vous risquez de contracter une infection, car les bactéries peuvent avoir pénétré dans vos poumons. Vous devez essayer d’évacuer l’eau de manière à ce que les bactéries ne puissent pas pénétrer dans vos poumons.

Il existe de nombreux produits qui vous aideront à vous débarrasser des bactéries. Si vous ne