Quel maillot de bain pour femme ronde ? Ce qu’il faut savoir

Avant de commencer, enlevez cette idée de votre tête : il n’existe pas de maillot de bain pour rondes qui les met en valeur. En effet, contrairement à ce que l’on peut croire, toute silhouette peut être plus belle et sexy si on choisit les bons vêtements. S’agissant de la tenue de bain, la donne ne change pas ! C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de nous consacrer à la question quel maillot de bain pour femme ronde ?

Pour y répondre, nous allons commencer par vous présenter les trois tenues les plus prisées lorsqu’on est pulpeuse. Ensuite, nous verrons comment choisir délicatement son maillot ; pour terminer avec les astuces pour trouver la bonne tenue de bain en fonction de sa morphologie. Mais avant, voyons pourquoi il est important de bien choisir sa tenue de bain.

+ Lire la suite ->

Pourquoi bien choisir son maillot de bain lorsqu’on est ronde ?

En matière de mode femme, tout le monde trouve son compte ! En effet, que vous soyez rondes ; minces ; avec une petite poitrine… Il n’existe aucune raison de vous priver de certains vêtements. Généralement, le secret est simplement de choisir celui qui s’adapte à votre silhouette.

S’agissant des tenues de bain pour femmes rondes, la donne ne change pas ! En d’autres termes, vous ne devez pas vous priver des sorties sur la plage pour l’unique raison que vous n’êtes pas classe dans votre maillot. Pour celles qui ont osé les bons modèles, elles ont pu effectuer leur bronzage sans complexe particulier.

[wps_products sort_by=”product_type” page_size=”2″ items_per_row=”1″ excludes=”description, buy-button” hide_quantity=”true” show_quantity_label=”false” show_price_range=”false” quantity_label_text=”Quantité” show_zoom=”true” title_size=”15px” align_height=”true”]

Alors, si vous aussi vous souhaitez vous afficher en tenue légère tout en gardant votre charme, l’astuce est simple. : tenez compte de votre silhouette et choisissez la tenue qui la met en valeur. Si vous souhaitez savoir laquelle, les parties suivantes vous disent tout ce qu’il faut savoir.

Quelques tenues de bain prisées lorsqu’on est ronde

Bien qu’il existe de nombreux maillots de bain pour femmes rondes, certains sont plus prisés que d’autres. En effet, en plus de masquer vos imperfections, ils rehaussent votre féminité et vous rendent plus belle. Parmi eux, nous vous proposons de découvrir les trois qui marchent presque toujours quand on est pulpeuse.

01 – Le Tankini

Vous le connaissez certainement ! Constitué d’un slip ou culotte de bain et d’un débardeur, il est la tenue presque « parfaite » lorsqu’on souhaite se mettre en valeur. Contrairement à ce qu’on peut penser, le tankini n’est pas uniquement pour celles avec des formes généreuses. Pour les rondes, il suffit juste de choisir celui qui masque vos rondeurs.

Généralement, un bas de maillot qui cache légèrement votre ventre est à privilégier. C’est par exemple le cas des shorts tailles hautes ; des modèles en volant ; en froufrous ; ou encore en ceinture… En gros, choisissez un slip qui comporte un design capable d’atteindre au moins votre nombril.

S’agissant du haut de maillot, il est plus judicieux de choisir un en bandeau ou avec des bretelles. De même, si cela vous convient, rien ne vous empêche d’oser les maillots de bains en baleines. Pour rester classe, l’avantage du Tankini est qu’il a plus d’un tour dans le sac. En effet, il associe à la fois le charme d’un maillot une pièce et celui d’une tenue double pièce.

Le Bikini ou Fatkini

Lorsqu’on a les rondeurs, il n’est pas interdit d’oser le bikini ! Cependant, pas n’importe lequel. En effet, il existe pour les personnes pulpeuses une version dite « fatkini ». Conçu d’une pièce haute pour cacher la poitrine et d’une pièce base pour les fesses, il est un choix à privilégier pour s’assumer complètement.

Contrairement au bikini classique, cette tunique est optimisée pour les personnes avec beaucoup de poids. Par exemple, en plus de masquer subtilement vos rondeurs, il met en valeur vos courbes. De même, il a un côté glamour qui rehausse votre féminité.

Les maillots gainants

Pour finir, à la question quel maillot de bain pour femme ronde, on peut répondre le maillot de bain gainant. En effet, il s’agit d’une alternative de plus en plus choyée pour dissimuler vos rondeurs. En d’autres termes, il s’utilise principalement lorsque votre silhouette est un complexe pour vous.

[wps_products sort_by=”created_at” page_size=”2″ items_per_row=”2″ excludes=”description, buy-button” hide_quantity=”true” show_quantity_label=”false” show_price_range=”false” quantity_label_text=”Quantité” show_zoom=”true” title_size=”15px” align_height=”true”]

Ce type de lingerie est généralement constitué de matière gainante qui affine votre fessier pour le rendre plus compact. Contrairement aux autres slips de bain, ce dernier est le plus souvent en une seule pièce. Ici, le but principal étant de mettre en valeur la poitrine tout en masquant les débordements du bas.

Quelques astuces pour avoir un maillot de bain parfait pour les rondes

Bien qu’il existe des maillots de bain spécifiques aux morphologies rondes, il n’existe pas des règles d’habilement à suivre. En d’autres termes, vous ne devez pas vous fier aux expériences des autres pour conclure sur ce qui vous met en valeur ou pas. En effet, chaque femme est différente et possède une silhouette bien particulière.

De ce fait, au lieu de suivre les tendances véhiculées par les célébrités, vous devez avant tout garder votre personnalité. Pour cela, essayer plusieurs maillots de bain et optez pour celui qui vous rend encore plus belle et sexy. Cependant, bien qu’il n’existe aucune règle, certains critères sont à prendre en compte pour éviter l’effet « désuet ». Parmi eux, le modèle et la couleur sont les plus importants à considérer. Pour vous aider à faire le choix, voici ce qu’il faut savoir sur chacun de ces critères.

Quel est le bon modèle pour se mettre en valeur ?

Pour les femmes, il existe une multitude de maillots qui se distinguent par leur style. Entre ceux à rayures, les coupes bikinis et le dos-nu… Il n’est jamais évident de trouver le modèle parfait. Généralement, la question principale concerne les modèles à une pièce et ceux à deux pièces.

Pour y répondre, sachez qu’il n’y a pas de type au-dessus de l’autre. En effet, bien que le maillot de bain une pièce mettra en valeur votre silhouette de façon plus délicate ; celui en deux pièces n’est pas à négliger. Cependant, il faudra que ce dernier suive vos courbes.

[wps_products sort_by=”created_at” reverse=”true” page_size=”2″ items_per_row=”2″ excludes=”description, buy-button” hide_quantity=”true” show_quantity_label=”false” show_price_range=”false” quantity_label_text=”Quantité” show_zoom=”true” title_size=”15px” align_height=”true”]

Par exemple, choisir un haut avec armatures, ou avec un design qui masque vos imperfections. Pour le bas, privilégiez les culottes de taille haute ou des gaines amincissantes. En gros, une tenue qui rehausse votre poitrine en dissimulant vos rondeurs est celle à choisir.

Quelle couleur choisir lorsqu’on est pulpeuse ?

Outre le modèle de votre maillot de bain, la couleur est également un critère important à prendre en compte lorsqu’on est ronde. En effet, contrairement à celles qui ont une poitrine généreuse et un fessier bien galbé vous ne devez pas vous laisser aller.

Ici, pensez simplement à créer un contraste avec la couleur de votre peau ! En d’autres termes, si votre peau est claire, un maillot de couleur noire fera l’affaire. Pensez aussi au maillot de bain bleu, marron… En revanche, si vous avez un teint plus mat, des maillots plus éclatants vous mettront plus en valeur. Par exemple, optez pour une tenue fantaisie, un sexy bikini jaune…

Quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?

Cet article est presque terminé ! Comme nous l’avons dit plus haut, c’est votre morphologie qui détermine réellement le type de maillot de bain sexy à choisir. En effet, comme vous le savez certainement, toutes les femmes rondes n’ont pas forcément la même morphologie. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir quel maillot est le plus adapté en fonction de votre silhouette.

[wps_products sort_by=”price” page_size=”2″ items_per_row=”2″ excludes=”description, buy-button” hide_quantity=”true” show_quantity_label=”false” show_price_range=”false” quantity_label_text=”Quantité” show_zoom=”true” title_size=”15px” align_height=”true”]

Pour celles avec un ventre rond

Lorsqu’on a un ventre rond, le maillot de bain femme à choisir est simplement un modèle qui dissimule cette partie du corps. Généralement, il s’agit d’un haut de maillot de bain avec un petit prolongement qui masque le ventre. Pour le bas, le maillot de bain taille haute est sans aucun doute le meilleur choix.

Pour celles avec une silhouette en H

Avec une morphologie en H, il faut compléter les vides avec sa tenue ! Si vous ne savez pas comment faire, l’astuce est simple. : éviter absolument le bikini bandeau et opter pour quelque chose de plus volumineux (bikini triangle avec gros bustier, avec volants…).

Pour les morphologies en A

Avec une morphologie en A, le but est simplement de libérer les hanches et attirer l’attention vers les poitrines. Pour cela, les maillots de bain une pièce avec un bas simple et haut volumineux sont le meilleur choix. Ici, le surplus d’ornement au niveau de la poitrine permettra de créer un équilibre avec vos grandes hanches.

Pour celles avec un corps en V

Pour finir, la règle est la même que précédemment, mais en inversant les rôles. En d’autres termes, l’objectif est plutôt de minimiser les seins tout en créant un équilibre avec ses hanches. Pour cela, un haut simple avec ou sans armatures et un bas un peu volumineux (franges, volants…). De même, si vous optez pour les bretelles en haut, privilégiez celui avec des bretelles assez fines.