fbpx

Quel maillot de bain pour une petite poitrine ? Ce qu’il faut savoir

Pour les femmes, il n’existe pas de lieu pour être sexy et belles ! En effet, que ce soit au bureau ; à la maison ; ou partout ailleurs, il est important de se mettre en valeur pour rester chic. A la plage ou au bord de la piscine cela passe par les maillots de bain et l’éternelle question revient. : quel maillot de bain pour une petite poitrine ?

Comme vous le savez certainement, trouver le look parfait avec un maillot de bain n’est jamais simple. En effet, contrairement aux tenues plus fermées que l’on met en journée, le bikini « expose » notre silhouette. Pour cela, il doit être choisi avec délicatesse pour créer l’effet « swagg » recherché.

+ Lire la suite ->

Lorsqu’on a des petits seins, choisir le haut de maillot de bain peut s’avérer plus difficiles qu’on ne le pense. En effet, bien que beaucoup de femmes considèrent une petite poitrine comme un atout de charme, d’autres ne l’assument pas.

C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de faire le point sur ce sujet. En d’autres termes, nous vous proposons de découvrir quel maillot de bain pour une petite poitrine pour rester classe et sexy. Mais avant, voyons pourquoi il est important de bien choisir sa tenue de plage.

Pourquoi et comment bien choisir ses maillots de bain ?

Une chose est sure : tous les maillots de bain n’ont pas la même valeur. Généralement, l’expression d’une telle tenue dépend de votre morphologie et de la façon dont vous la portez. De ce fait, si votre objectif est de rayonner pendant votre bronzage, vous devez faire attention à la tenue que vous mettez.

Généralement, le premier critère pour bien choisir son maillot de bain femme est de connaître sa morphologie. Lorsqu’on a une poitrine moins généreuse, deux cas de figure se présentent à nous. : soit on décide de la mettre en valeur avec un maillot de bain qui lui convient ; ou alors, on la masque en la rendant plus grosse.

MAILLOT DE BAIN photo

Photo MAILLOT DE BAIN

Dans tous les cas, il est important de trouver le bon maillot ! Habituellement, cela passe par le choix du modèle ; de la couleur et de la taille.

01 – Quel modèle de maillot de bain choisir pour petite poitrine ?

Les modèles de maillots de bain femme ne manquent pas ! Entre les bikinis deux pièces, ceux à armatures et sans armatures ; à volants ; ou encore à rayures… Le choix est grand et varié. Cependant, lorsque vous avez une petite poitrine, il n’est pas toujours évident de choisir celui qui vous mettra en valeur. En d’autres termes, certains le feront mieux que d’autres. C’est par exemple le cas des :

Maillots de bain à volants

Avec des petits seins, les maillots de bain à volants ne manquent pas de charme ! En effet, grâce à leur spéciale décoration de volant, ils créent un effet de volume et font paraître votre poitrine plus grande. De même, le design de ces derniers détourne le regard des personnes qui sont en face de vous, ce qui a tendance à masquer votre poitrine.

De même qu’un soutien-gorge, ils sont faciles à mettre et rehaussent votre féminité. Si vous ne vous plaisez pas avec vos petits seins et souhaitez prendre un bronzage sans l’assumer ; les bikinis une ou deux pièces à volants feront certainement l’affaire. Comme atout, ils ne dégradent pas votre côté classe et chic.

Maillots de bain triangle

Outre le modèle précédent, le maillot de bain triangle est l’un des plus choyés par les femmes avec des poitrines de petite taille. La cause ? Il donne un look athlétique et couvre parfaitement toute la surface des seins. En d’autres termes, ces derniers ne risquent pas de tomber même pendant les mouvements brusques.

Si le modèle en triangle a pu s’imposer comme le préféré de certaines stars, c’est aussi parce qu’il crée ce petit look irrésistible. En effet, pour celles qui l’ont essayé, vous savez qu’il vous rend beaucoup plus attirante qu’un maillot de bain classique par exemple.

MAILLOT DE BAIN photo

Maillots de bain bandeau

A défaut d’essayer de masquer sa poitrine, on peut aussi l’assumer et sublimer son look. Pour cela, quoi de mieux qu’un modèle bandeau ? Considéré comme un « bye bye aux complexes », il assume pleinement votre corps. De plus, il ne laisse pas de marques après le bronzage, ce qui fait de lui un choix à privilégier.

Comme petite astuce, vous pouvez choisir une forme en cœur pour créer un petit effet de volume au niveau de votre poitrine. Pour la natation, c’est aussi un excellent maillot femme.

Maillots de bain à armatures ou avec coussinets rembourrés

Avec les modèles à armatures, l’effet push up voulu ne se fait pas attendre ! En d’autres termes, ce dernier regonflera votre poitrine avec délicatesse et finesse. De même, les maillots de bain femme avec coussinet sont aussi un bon compromis pour les poitrines petites. Cependant, pensez à choisir la bonne forme pour ne pas avoir un look désuet.

02 – Quelle couleur de maillot pour les petits seins ?

Outre le modèle, la couleur est aussi un élément important à prendre en compte pour choisir son maillot de bain. En effet, certaines couleurs de tenue influencent la façon dont le vêtement est perçu ! Par exemple, lorsqu’on a des petits seins, il est plus astucieux d’opter pour des motifs ou des imprimés. La cause ? Ils ont l’avantage de masquer votre poitrine : ce qui vous rend plus belle.

Comme imprimé, le motif fleuri ou tropical s’accorde parfaitement avec l’ambiance de la plage et vous met plus en valeur. Pour un total look, vous pouvez aussi opter pour un petit foulard de la même couleur ; une mini-jupe ou une robe de plage.

03 – quelle taille choisir pour son maillot de bain femme ?

Pour finir, la taille de votre maillot de bain est également un critère important à prendre en compte lorsqu’on a des petits seins. En effet, il vaut mieux éviter les hauts de bain de grande taille qui peuvent laisser sortir votre poitrine par inadvertance. Ici, le meilleur choix serait d’opter pour un vêtement femme qui vous tient parfaitement. En d’autres termes, choisir exactement votre taille ou alors un cran en dessous.

MAILLOT DE BAIN photo

Choisir sa tenue de bain en fonction de sa morphologie pour être sublime

En plus de critères précédents, il est aussi possible de choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie. En effet, avoir une petite poitrine ne signifie pas qu’on est forcément effilée. : d’où notre intérêt de vous présenter dans cette partie quel maillot de bain femme serait le plus adapté à votre morphologie. 

  • Pour les morphologies en 8

Lorsqu’on possède des épaules et des hanches de largeur similaire et arrondies, on est de morphologie. Avec une silhouette pareille, l’avantage est qu’on peut oser presque tous les maillots de bain (même avec nos petits seins). Du maillot de bain une pièce au maillot de bain deux pièces, votre taille vous permet de vous plaire. Cependant, évitez les maillots qui ne mettent pas votre peau en valeur. Par exemple, si vous avez une peau claire, créez un contraste avec les tenues plus foncées. En revanche, si vous avez un teint mat, les couleurs claires ou flashy vous iront mieux.

  • Pour les morphologies en A

Pour se dire de morphologie A, il faut avoir un corps légèrement triangulaire. En d’autres termes, vos hanches doivent plus larges que vos épaules. Avec une silhouette pareille, il est important de redonner un équilibre au corps lorsque vous êtes en bikini. Pour cela, le maillot de bain pour femme avec « charge » est le plus adapté. Ici, la charge peut être des bretelles amovibles, des volants, coussinets… En gros, une tenue qui paraît plus grande est à privilégier.

  • Pour celles qui sont fines avec des petits seins

Lorsqu’on a une poitrine discrète et une taille assez marquée, l’objectif est simple. : trouver une femme maillot de bain qui sera assez féminine et ampliforme. Pour cela, le haut de bain ne doit pas être trop rapproché du corps ! Pour le bas, une culotte taille basse qui laisse apparaître vos fesses vous mettra plus en valeur.

Remarque : les morphologies précédentes ne sont pas les seules qui existent ! Cependant, il s’agit de celles qui demandent plus d’attention en matière de costume de bain. Pour les autres formes de silhouette, vous pouvez aller à votre guise et privilégier le confort offert.

En plus de votre tenue, vous devez aussi penser aux accessoires lorsque vous êtes sur la plage. Généralement, cela concerne les sandales, les foulards, et parfois les bonnets. Pour des looks plus originaux, osez le total look tout en restant raffinée et simple. Si vous voulez, vous pouvez aussi revaloriser votre personnalité en laissant votre créativité s’exprimer.